Mode

Chronique d’un voyage à Londres – Deuxième partie

By  | 

Les londoniens disent qu’il fait très beau à Londres…plusieurs fois par jour! Effectivement, en une journée, on passe du temps frais, à la chaleur, aux nuages, au soleil, au crachin et à la pluie. Et le soleil revient! Faut prévoir en conséquence. Avant de partir, j’ai lu beaucoup de blogues et articles sur l’art de faire sa valise. C’était très intéressant. J’ai appris plusieurs choses et je me suis dit que je devrais écrire ma propre chronique «comment faire sa valise»! Voici donc mes trucs pour une voyager (relativement) léger.

Comme je mentionnais dans ma Chronique d’un voyage à Londre – première partie, j’ai vraiment mis beaucoup d’énergie à faire ma valise de la façon la plus efficace possible. Je me disais que si j’avais trop de vêtements, je ne pourrais pas magasiner et rapporter plein de choses hahaha! J’étais bien fière de ma valise pas trop pleine et pas trop pesante. Tous mes vêtements (ou presque) pouvaient s’harmoniser entre eux. Je dois cependant avouer que j’avais toujours l’air habillé pareil 🙂 Voici ce que j’ai apporté.

1 jeans et 1 pantalon noir
1 jupe noire et 1 jupe rayé noire et blanche
1 robe noire et 1 robe rayée marine et crème
1 gilet à manches longues noir
1 veste (genre veste de jeans) noire
1 imperméable marine
1 camisole noire et 1 camisole crème
1 pull rayé noir et blanc
1 pull rayé marine et crème
1 t-shirt blanc et 1 t-shirt noir
1 chemisier noir avec des fleurs roses et blanches
3 foulards
3 paires de souliers ( sandales et «loafers» ultra confortable pour la marche et ballerines pour les sorties plus habillé)
Sans oublier les sous-vêtements. J’ai pris un sac à main tan, qui allait avec tout. Ça pouvait ressembler à ceci:

Ça paraît beaucoup, mais pour moi c’était le stricte minimum. En ville, je portais mes jupes, mes robes et mon pantalon noir. J’ai porté mes jeans pour les excursions à l’extérieur de la ville seulement.

Jupe et camisole noire. Un ensemble passe-partout.

Mon imper Lolë que j’ai beaucoup porté! Un essentiel à Londres.

Dans ma trousse de beauté, j’ai vraiment fait un effort pour en prendre le moins possible.

En plus, Chéri et moi avons partagé beaucoup de produits, comme le Gel douche concentré YVES ROCHER et le nettoyeur pour le visage Juice Beauty. Le gel douche était vraiment parfait, compte tenu du petit format. Il faut une toute petite quantité pour mousser abondamment et nous en avons eu assez pour toute la durée du voyage, même si parfois on prenait 2 douches par jour. Le nettoyeur visage Juice Beauty est une découverte et nous avons tous deux adoré l’odeur fraîche et la texture moussante de ce gel nettoyant.

Pour les cheveux, des shampooing et revitalisant en formats de voyage qu’on trouve dans les pharmacies. J’ai choisi TRESemmé car j’aime beaucoup cette marque qui offre un excellent rapport qualité/prix. Mais mon produit vedette est le Caviar CC Creme 10-in-1 de la marque ALTERNA. Ça rend les cheveux souples et brillants sans effort.

Un sérum, un hydratant et un écran solaire. Pas besoin de plus. Chéri et moi avons partagé l’hydratant 3 en 1 de Jouviance qui est parfait car il remplace la crème de jour, la crème de nuit et le contour des yeux. Chéri utilise d’ailleurs ce soin anti-âge dans sa routine! On a tous les deux utilisé la Crème de ville City Smart de Prevage avec FPS 50. Pour ce qui est du sérum, il était juste pour moi! (Chéri n’en utilise pas). Le Sérum Lift régénérant jeunesse Re-Nutriv Estée Lauder est un produit que j’adore et un de mes sérums préférés.

On avait également un tube de crème solaire Yves Rocher. C’était suffisant pour nous deux car Londres, ce n’est pas le sud quand même!

Pour ce qui est du maquillage, ma trousse contenait un fond de teint, une poudre pressée, un fard à joue, un crayon fard à paupières, une palette de quatre fards à paupières, un crayon traceur, un mascara, un kit à sourcils et 3 rouges à lèvres. Autant dire presque rien! La maturité je vous dis!

MAGASINAGE!

Le magasinage à Londres s’avère une activité en soi. J’ai visité plusieurs grands magasins dont l’iconique Harrod’s, le mythique Selfridge et l’emblématique Fortnum & Mason. Ces beaux magasins sont absolument incroyables! Harrod’s et Selfridge ne sont qu’une succession de grandes marques, des tonnes de sacs à main, vêtements et souliers griffés. En plus des étages des grandes maisons de couture (Dior, Chanel, St-Laurent, Burberry, Gucci, Valentino, etc.) et des griffes renommées (Moschino, DVF, Missoni, etc.) on retrouve un étage où se côtoient les marques haut de gamme, sans oublié ce qu’on appelle les marques «bridge», qui se classent quelque part entre les maisons de couture et les marques haut de gamme. Finalement, une orgie de grand luxe!

Mais tout ça n’étant pas dans mes budgets, je me suis rabattue sur les produits alimentaires, le thé, les confitures, les biscuits sablés (shortbread) et autres douceurs typiquement anglaises. La conserve de «lemon curd» était particulièrement délicieuse et j’ai regretté d’en avoir rapporté juste une! Harrod’s et Selfridge ont tous les deux une section épicerie fine incroyable.

Mais c’est chez Fortnum & Mason, qu’on retrouve le summum de l’épicerie fine de grand luxe! Le thé, les biscuits, les chocolats, les confitures, les savons, les parfums, etc, tous vêtus d’emballages ravissants. On dirait un magasin de conte de fée! C’est tellement jolie que même si vous n’achetez rien, ça vaut le détour.

Photo source : Londontown.com

J’ai magasiné également sur Oxford Street, un genre de rue Sainte-Catherine avec plus de 300 boutiques. C’était bien agréable mais je n’ai pas eu de coups de cœur. Finalement, moi qui croyais rapporter plein de choses, ce ne fût pas le cas! Faut croire que je n’avais besoin de rien.

En tout cas, comme je mentionnais dans la première partie de ma chronique, ce voyage était juste parfait!

L’escalier égyptien chez Harrod’s