
Beauté
J’ai essayé la gaine Shapermint
Si vous regardez les médias sociaux de toutes sortes, vous avez surement vu passer des publicités de sous-vêtements Shapermint. On y montre des femmes enfilant camisoles ou culottes gainés ayant des silhouettes d’enfer! À force de voir ça, je n’ai pu résister à la tentation de m’acheter une gaine. J’adore porter la gaine. Sous une robe, la gaine est imbattable et fait disparaitre les bourrelets disgracieux. Peu importe notre stature, la gaine lisse la silhouette et défini la taille.
Je ne peut plus m’en passer. Surtout avec l’été qui est presque là! En plus de nous faire une belle silhouette, elle prévient et neutralise le frottement entre les cuisses si on choisit un modèle long (comme celui que j’ai acheté).
La culotte gainante ne doit pas être trop serrée. En fait, elle doit juste épouser les formes du corps pour éviter les plis. Il est très important de choisir la bonne taille. Trop petite, la gaine ne fait que déplacer les bourrelets. Trop grande, elle ne sert à rien. Faut pouvoir respirer aussi!
Je porte toujours une gaine sous mes robes. J’aime les modèles qui vont jusqu’au buste, et couvre la cuisse. Je porte ma gaine sur la peau en été et par dessus mes collants ou bas de nylon en hiver. De cette façon, je n’ai pas de plis à la taille. Bon je vous en ai assez dit haha!
Donc j’ai acheté trois gaines Shapermint, deux noires et une beige. Comme j’ai toujours un peu tendance à surestimer mon poids, j’ai choisi la grandeur M/L. En réalité, j’aurais dû commander XS/S. Elles auraient été probablement moins longues. Toutefois, comme elle est assez serré à la taille, j’aurais peut-être suffoqué dans une XS/S haha!


La gaine Shapermint est confortable. Elle ne bouge pas et ne bouchonne pas. Elle est offerte en 6 différentes couleurs pour toutes les carnations. J’aime beaucoup le tissu ultra extensible qui ne serre pas (à part la taille). Par contre, j’ai dû vaporiser un peu de «Static Guard» pour pas que ça colle à ma robe.

Il y a des rubans autoadhésifs et des baleines à la taille pour un bon maintien.
Je ne la recommanderais pas pour celles qui ont des bouffées de chaleur car le tissu est quand même épais. Mais elle «retient» tout ce qui doit être retenu!

Finalement j’aime bien cette gaine. Par contre, j’en ai un peu contre le site de vente en ligne. Oui, j’ai reçu ma commande rapidement et efficacement. Toutefois, je croule littéralement sous les offres de rabais immédiats ou lors de ma prochaine commande. La compagnie envoie trop de courriels et ça devient lassant. Bref, un bon produit, mais des techniques de vente trop agressives à mon goût. Il ne me reste qu’à ignorer ces courriels répétitifs et profiter de l’été!
Notez que je n’ai reçu aucun privilège pour ces produits. J’ai payé 85,64$ pour trois gaines (28,55$ chaque avec les nombreux rabais offerts lors de l’achat!), plus les taxes et les frais de livraison. Au total, ma facture était de 114.56$.
Voici l’adresse du site d’achats en ligne : Shapermint 🇨🇦 | Bras, Shapewear & Undies for Every Body in Canada