Art de vivre

Chronique d’un voyage au Mexique-Première partie

By  | 

Pour ce billet, je vous ai concocté une petite chronique sur mes vacances au Mexique.  La plage, le soleil et la mer…  Peut-on rester «glamour» quand on passe la journée dans l’humidité, la chaleur, l’air salin et le vent ? La réponse est non.  Toutefois, il y a des petits trucs pour ne pas se casser la tête et passer de belles vacances en beauté !  Cette chronique, écrite avec beaucoup d’humour, est à prendre avec un grain de sel…de mer bien entendu !

 

Voici quelques conseils pour des vacance dans le Sud réussies :

  1. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la crème solaire ! Si le soleil est notre meilleur ami de vacance, il peut devenir rapidement notre pire ennemi !  Pour bien profiter du soleil, il faut abuser de la crème solaire.  Et ne lésinez pas sur le facteur de protection solaire (FPS).  J’ai utilisé la Crème protectrice FPS 45 visage et corps CAPITAL SOLEIL de VICHY.  J’ai appliqué également la Brume pour le corps FPS 70 de Dermaglow sur les zones particulièrement sensibles comme les épaules, le  décolleté et le nez.  Il ne faut pas oublier les lèvres.   Pas de coup de soleil, vacances réussies !
  2. Oubliez les mises en plis ! Même le plus chaud et le plus puissant des fers plats ne pourra venir à bout des bouclettes rebelles.  Sitôt qu’on met le nez dehors de la chambre climatisée, les cheveux deviennent indisciplinés et partent dans tous les sens, surtout si vous avez une tendance à boucler ou si vos cheveux frisotent.  La mise en plis si savamment réalisée ne paraitra plus après 10 minutes (à moins de vaporiser la coiffure d’une quantité phénoménale de fixatif !).  Pour le jour, portez un petit «bandana» ou un chapeau pour vous protéger du vent et du soleil.  Pour le soir, faites une légère mise en plis au séchoir et finir de sécher à l’air libre.
  3. Réservez le maquillage pour le soir seulement. Le jour, oubliez ça, il fait trop chaud.  N’oubliez pas d’apporter du maquillage hydrofuge : un hydratant teinté, une poudre bronzante légère, un mascara, et un gloss et le tour est joué !
  4. Oubliez les souliers à talons hauts.   Même pour la sortie du soir (restaurant, spectacle, bar, etc.) les talons très hauts nous font la vie dure car les petits trottoirs et sentiers sont souvent inégaux.  Les sites des hôtels sont également très grands et parfois il y a des distances considérables à marcher pour se rendre au restaurant ou à la discothèque.  Optez plutôt pour une belle sandale confortable à semelle compensée.

  5. Pour la plage, portez des sandales lavables. Tellement plus pratique !  Vous n’aurez pas peur de briser vos nouvelles sandales à la mode.  Munissez-vous de «gougounes» ou encore de sandales CROCS, très populaires au Mexique.
  6. Sachez cacher ce maillot !   Pour vous promener sur le site et surtout pour prendre le repas du midi, apportez 2 ou 3 petites robes que vous enfilerez par dessus le maillot de bain.  C’est plus jolie que le paréo noué n’importe comment (ça fait toujours un gros derrière) ou le t-shirt long qui donne une allure vraiment négligée.

 

 

BONNES VACANCES !!!