Mode

Mon numéro 2 des tendances mode printemps/été 2011

By  | 

Avec le printemps frisquet qu’on connait et les soirées fraiches de l’été, le blouson de cuir remporte ma médaille d’argent des tendances printemps/été 2011.  Voici quelques exemples de ce qu’on a pu voir sur les passerelles lors des défilés des grands couturiers, ainsi que des tenues puisées à même ma garde-robe qui rappelleront ces looks.

[threecol_one]

BALMAIN

[/threecol_one] [threecol_one]

BARBARA BUI

[/threecol_one] [threecol_one_last]

BURBERRY

[/threecol_one_last]
[divider_flat]
Le blouson peut être en faux cuir comme celui-ci car, c’est l’allure générale de la tenue qu’il faut considérer. Je l’agence ici avec une jupe noire mais je porte également ce blouson gris (Winners) avec un jeans comme dans le look BALMAIN. Mais personnellement, je n’aime pas les jeans avec des trous, même portés par des jeunes femmes.

La jupe noire fait partie de la collection confort de Reitmans.
T-shirt blanc (Sears)
Foulard (Winners) [divider_flat]

Celui-ci a une coupe plus «veston» que blouson mais, j’y vais avec les vêtements que j’ai ! Il est en cuir couleur tabac et je l’avais acheté à la Boutique Le Nouvel Homme de Trois-Rivières. C’est une mercerie mais ils ont aussi de beaux vêtements pour femme !

Évidemment, la P’tite Madame ne porte pas de mini-short (je n’ai plus l’âge, ni la silhouette…)alors j’ai agencé le veston avec une jupe en jeans (Winners).

Foulard (Reitmans)[divider_flat]

Voici un blouson bleu que j’ai déniché à la Boutique Laura.  Il est en faux cuir et était soldé à 40 $ au lieu de 135 $.  Comme dans le défilé Burberry, j’ai osé le «color blocking» mais avec le rose.

Une combinaison avec un gilet vert pomme est très tendance aussi.  Remarquez que ce blouson est décoré de «boutons» comme celui présenté par BALMAIN.

Jupe noir (Reitmans)
Gilet rose (Winners)
Collier (Laura)[divider_flat]

Comme tous les grands défilés sont maintenant accessibles sur internet, il est facile de les visionner et de s’inspirer des tendances pour se créer un style personnel.  Et vous, est-ce que les défilés de mode vous inspirent?