Art de vivre
Retour d’expérience : Duo dépilatoire pour le visage Peau Lisse OLAY
Cette semaine, je vous présente une nouvelle chronique que j’appellerai « Retour d’expérience ». Dans cette chronique, je vous donnerai mon appréciation sur des produits dont je vous ai parlés précédemment et que j’ai testés par la suite.
Mon premier retour d’expérience porte sur le Duo dépilatoire pour le visage Peau lisse OLAY. Vous pouvez relire le billet où j’en avait parlé en cliquant sur ce lien : Présentation beauté OLAY.
DUO DÉPILATOIRE POUR LE VISAGE PEAU LISSE
Ce qu’on en disait :
Le Duo dépilatoire pour le visage Peau lisse OLAY s’utilise en deux étapes :
Étape 1 – Baume protecteur – C’est un prétraitement qui prépare la peau à l’épilation en offrant une mince couche protectrice tout en laissant les poils exposés. Ce baume contient entre autre, de la cire d’abeille pour protéger la peau et un émollient pour aider le baume à bien s’étendre.
Étape 2 – Crème dépilatoire – La crème, au parfum très léger, s’applique par-dessus le baume pour éliminer facilement les poils fins et le duvet.
Retour d’expérience :
Avant d’avoir ce produit en main, je ne m’étais jamais préoccupée du duvet blond qui recouvre mon visage. Mais ensuite, plus je regardais mon visage (surtout au soleil) plus je faisais une fixation sur ce duvet…et je le trouvais vraiment inesthétique.
J’avoue que je n’ai jamais autant hésité avant d’essayer un produit! Avec tout ce qu’on entend sur la repousse des poils (plus drus, en plus grande quantité, etc.), j’étais craintive à l’idée d’utiliser une crème dépilatoire. Après avoir fait des recherches qui ont balayés quelques légendes urbaines (non je ne risque pas de devenir pareil à un toutou en peluche!), je me suis décidée. J’ai épilé le dessus de ma lèvre supérieure, mes tempes et mes joues. L’odeur de la crème dépilatoire est très légère et je n’ai ressenti aucune sensation désagréable sur ma peau. Après l’épilation, j’ai eu quelques rougeurs qui se sont estompées en moins d’une heure.
Voici quelques conseils d’utilisation :
- Essayez d’abord sur une toute petite surface de votre avant-bras. Vaut mieux faire un test sur une partie du corps moins exposée!
- Lavez et hydratez la peau avant de procéder.
- Le baume protecteur est très important et il faut en mettre partout. Il est préférable de dépasser un peu la zone à épiler. Il faut également bien masser (on recommande 20 secondes) pour faire pénétrer le baume.
- Appliquez ensuite une bonne épaisseur de crème dépilatoire. Laissez reposer le temps maximum recommandé soit 8 minutes.
- On suggère d’enlever les poils avec un papier mouchoir ou un coton. Le papier mouchoir est beaucoup plus efficace. Il enlève toute trace de duvet et laisse la peau lisse et douce. J’ai essayé aussi avec une rondelle de coton et ma peau est restée rugueuse. J’ai dû recommencer cette portion.
- Rincez le visage abondamment à l’eau tiède et séchez en tapotant. J’ai appliqué ensuite un peu de Gel Énergétique Prolagène de Decléor (je crois que du gel d’aloès aurait bien fait aussi).
Je suis bien contente d’avoir osé épiler mon visage. Depuis bientôt deux semaines, ma peau est lisse et douce… Le fond de teint s’applique beaucoup mieux et je peux même y aller d’un peu de poudre pressée pour un teint impeccable. Je me sens belle et rajeunie. Jusqu’à présent, la repousse se fait discrète. Elle commence à peine à se faire sentir au toucher. Mais surtout, je n’ai plus ma « face de petit poussin ».
Si vous épilez votre visage, j’aimerais bien avoir vos commentaires pour en faire profiter les lectrices. Je sais que ce sujet est quand même délicat et que plusieurs femmes n’osent pas en parler. Alors si vous avez essayé le Duo dépilatoire ou si vous utilisez d’autres produits, n’hésitez pas à partager vous aussi, votre retour d’expérience!