Mode
Un peu de couleur dans l’hiver
Je l’avoue…j’aime porter du noir. Quand je magasine, ce sont les vêtements noirs qui m’attirent en premier. Porter du noir, c’est classique, de bon goût, toujours de mise. En hiver, le noir est omniprésent dans ma garde-robe!
Pourtant, lors des défilés automne-hiver 2011-2012, presque tous les designers ont joué la couleur. Beaucoup de couleur : du jaune moutarde à l’orangé, en passant par le vert sarcelle, tout l’arc-en ciel y est passé. Alors en ce début d’année, pour faire écho aux créateurs, on mise sur la couleur! Et en égayant nos tenues, on fait fi de la grisaille de l’hiver.
Évidemment, on laisse le look monochrome à Lison «Creton » Paré et on n’élimine pas le noir complètement! Voici quelques exemples d’agencements qui mettent la couleur en évidence.
Le rouge :
Probablement la couleur la plus facile à porter. Un veston rouge sur une jupe ou un pantalon noir et un t-shirt blanc fait toujours son effet. Le rouge s’agence au noir, au bleu marin et au gris, sans oublier avec les jeans. Un beau cardigan rouge avec un pantalon noir à fines rayures blanches est très joli. Et pourquoi pas une jupe rouge ? Les femmes plus discrètes peuvent miser sur les accessoires rouges : sac à main, gants, foulard!
Le bleu azur ou bleu roi :
On parle ici d’un bleu « pétant », un bleu électrique qui fera tourner les têtes. Comme j’aime beaucoup la combinaison du bleu roi et du blanc, je porte mon col roulé bleu (sans manches : Woh! ménopause!) avec une veste blanche et un jeans foncé. Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter de blanc en hiver? Personne. Ceci est un mythe de la mode qu’il faut oublier!
Le rose fuchsia :
Voici une couleur qui nous donne du teint. Une jupe noire avec une camisole rose fuchsia sous un veston ou un chemisier noir à pois blancs est un bel agencement. Je porte une robe de tricot fuchsia, avec des collants noirs et un cardigan ou un blouson noir style perfecto. C’est très tendance! Je la porte ici avec un petit bottillon en suède.
Le blanc crème
Cette couleur est très polyvalente. On peut porter le blanc crème avec à peu près n’importe quel ton neutre (noir, gris, brun, marine, bordeaux, etc.). Mon chemisier crème est un de mes vêtements préférés. Je le porte autant avec une jupe qu’un pantalon. Je le mets aussi sous ma petite robe noire!
Petite parenthèse : J’aimerais porter votre attention sur la taille de mon chemisier. Il est important de choisir la bonne taille de vêtement. Sur la photo, on peut voir que le chemisier tombe parfaitement. Il est cintré sans être trop ajusté. Je l’ai choisi dans une taille «petite» alors les manches et la longueur sont parfaites.
Avec une camisole à volants blanc crème, des jeans foncés, des bottes cavalières et un veston bleu marin, j’aime bien croire que j’ai un petit look à la Kate Midlleton 🙂
Trop souvent, les femmes de mon âge n’osent plus s’habiller selon les tendances. Il est pourtant tout à fait possible d’avoir un look actuel tout en restant élégante. Chaque génération a ses propres codes vestimentaires. On peut donc avoir un style moderne sans pour autant imiter les plus jeunes. Et oser la couleur fait partie de ça.
Après 40 ou 50 ans, ce qu’il faut éviter ce sont les « trop » : trop court, trop long, trop serré, trop grand, trop décolleté, trop mou, etc. Des vêtements aux coupes structurées et surtout de la bonne taille sont un gage de beauté, peu importe la couleur!
S’habiller en noir, on aime ça! Ça ne fait aucun doute. Mais faites le test. Partez travailler un matin avec un gilet rose ou violet. Je suis certaine que quelqu’un de votre entourage va vous faire un compliment du genre « On te voit toujours en noir, mais ça te va très bien cette couleur là! ».
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine!
[box]Sac à main : Winners. Gants : Sears.
Col roulé bleu et veston blanc : Winners. Jeans : Reitmans. Bottes Karston : Boutique aux Pas (Trois-Rivières).
Robe rose et bottillons en suède Tahari : Winners. Cardigan accroche-cœur : Jones New-York.
Camisole rose : Winners. Veston noir à pois blancs : acheté lors d’un voyage à New-York.
Chemisier blanc crème Jones New York : Ogilvy.
Camisole crème et veston bleu marin : Laura Petite.[/box]