Beauté

Pour neutraliser les rougeurs – SkinCeuticals

By  | 

Au risque de me répéter, SKINCEUTICALS offre les produits de soins de la peau qui, à mon humble avis, offre les meilleures performances.  Je les adore.  Quand j’utilise ma routine de soins SKINCEUTICALS, mon teint devient radieux et clair, ma peau est douce et lisse.

La seule raison pour laquelle je ne l’utilise pas ad vitam aeternam, c’est qu’il faut bien que je teste d’autres produits pour vous ! Hahahaha!  (Et je découvre aussi plusieurs gammes que j’aime beaucoup comme Marcelle, Vichy, Bioderma, Lancôme, Clarins et d’autres belles marques qui font aussi des merveilles sur ma face.  Mais, que voulez-vous, on a toutes nos p’tits pots préférés…)  Et j’avoue aussi que j’aime bien essayé toutes sortes de crèmes.  Une accro quoi !

Toujours est-il que j’essaie présentement le REDNESS NEUTRALIZER, qui comme son nom l’indique, neutralise les rougeurs.  Si vous avez tendance à avoir le rose aux joues facilement, le REDNESS NEUTRALIZER est pour vous.

Que ce soit un repas épicé, un verre de vin, un ami sadique qui s’amuse à vous faire rougir, ou un coup de chaleur de ménopause…les bouffées vasomotrices peuvent rapidement devenir un tracas social.  Le soin Neutralisant de rougeurs (Redness Neutralizer) de SKINCEUTICALS vient à la rescousse des p’tites madames sensibles aux rougeurs involontaires.

En effet, les bouffées vasomotrices et la sensation de chaleur dues à la dilatation des vaisseaux sanguins sont assez désagréables merci !

Ce qu’il y a de beau avec le Neutralisant de rougeur, c’est qu’il aide à prévenir la cause du problème, soit une réaction inflammatoire en cascade, qui provoque les rougeurs et l’inconfort.

Le produit agit en 4 étapes : il renforce la barrière protectrice de la peau, diminue les neurotransmetteurs, réduit les médiateurs pro-inflammatoires et abaisse la température de la peau.  Ça devient donc un soin préventif contre la vilaine couperose.

Est-ce que ça marche ?  Oui.  Je suis très chanceuses car je n’ai pas beaucoup de bouffées de chaleur.  Mais j’ai une plaque rouge qui apparaît dans mon cou lorsque j’ai chaud ou que je suis stressée.  Ça s’est beaucoup atténué depuis que j’utilise le Redness Neutralizer.  Ça fait trois semaines que j’en applique une petite quantité le matin, entre un sérum et une BB crème.


Redness Neutralizer de SkinCeuticals

J’aimerais aussi vous référer à ce billet écrit précédemment sur les rougeurs : Pour avoir le dernier mot avec la couperose et la rosacée  dont je vous fait un petit résumé :

«La couperose atteint surtout les peaux fines et claires et celles qui rougissent facilement.  On la reconnait par un fin réseau rouge et violacé situé surtout sur les ailes du nez et sur les joues.  Elle est causée par la dilatation des petits vaisseaux sanguins : pour toutes sortes de raisons, le sang monte au visage et nos joues deviennent rouge.  Les vaisseaux finissent par rester dilatés et c’est à ce moment que les rougeurs permanentes apparaissent.  Les changements brusques de température, les coups de chaleur et le soleil sont les principales causes de l’éclatement des petits vaisseaux (capillaires).   La couperose est irréversible.   Seul le traitement au laser peut en venir à bout.

C’est par la suite que peut apparaitre la rosacée, ou acné rosacée.  On voit alors sur le visage des rougeurs, de la couperose et une inflammation des glandes sébacées avec formation de papules ou de pustules.  La rosacée peut être traitée avec des crèmes ou des antibiotiques, selon la gravité.  Mais malheureusement, la rosacée est une maladie chronique…»

Dans ce billet, je donnais des trucs pour camoufler les rougeurs.  Mais peut-être qu’avec REDNESS NEUTRALIZER on n’en aura plus besoin!