Beauté

Les nouveautés anti-âge de nos marques préférées

By  | 

Dans le domaine des soins de la peau, il y a plusieurs nouveautés à chaque saison. Les différentes marques se doivent d’innover afin de combler les besoins les plus pointus des clients. Ces temps-ci, on assiste à une certaine révolution au niveau des soins anti-âge. Les p’tites madames ont l’embarras du choix!

Toutes mes marques préférées ont lancé de nouvelles gammes de produits anti-âge. On peut dire que l’acide glycolique et l’acide hyaluronique sont au goût du jour. Voici quelques nouveautés en dermo-cosmétique. Je n’ai pas tout testé car, vous conviendrez, je manque de «face» pour essayer tout ça. Mais une chose est certaine, ces marques ne m’ont jamais déçu.

SkinCeuticals

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la marque SkinCeuticals.  Ils nous arrivent avec une nouveauté, METACELL B3 – Émulsion quotidienne complète qui aide à corriger les premiers symptômes de photovieillissement, pour un teint éclairci et une peau raffermie. Cette crème procure une hydratation profonde et diminue l’apparence des ridules. La présentation de cette nouveauté à eu lieu à l’Institut Victoria Park, à Westmount. J’ai alors reçu un traitement d’exfoliation Gel Peel (20% d’acide glycolique) de SkinCeuticals. (Car SkinCeuticals a aussi une gamme de soins donnés en salon d’esthétique.) Après le traitement, j’ai fait une cure de deux semaines en utilisant un sérum, la crème METACELL B3 et un écran solaire. Car il ne faut jamais oublier que l’exfoliation chimique, ou peeling, rend la peau ultra sensible au soleil.

Le Gel Peel m’a occasionné une irritation de la peau, surtout sur les joues. J’aurais dû m’en douter. J’ai souvent eu des réactions avec l’acide glycolique et les acides de fruits. Avec une forte concentration de 20%, ma peau n’a pas aimé ça 🙂 Heureusement, la crème METACELL B3 a vraiment agit comme un calmant sur ma peau. Sa texture de gel-crème très épaisse est très agréable car elle ne laisse pas de film gras et pénètre rapidement. Mais bon, fini les peeling à 20% pour moi!

IMG_4699

Ma face de fille un peu inquiète de recevoir une exfoliation chimique à l'acide glycolique

Ma face de femme un peu inquiète de recevoir une exfoliation chimique à l’acide glycolique – Gel Peel

JOUVIANCE

JOUVIANCE vient de lancer la nouvelle gamme GLYCO LASER, qui s’avère être également un peeling chimique. Plus doux que les peelings offerts en institut, les soins contiennent des AHA et de l’acide glycolique. Il y aura deux formulations disponibles, avec 5% ou 10% d’acide glycolique. Les produits contiennent aussi un complexe apaisant qui protège de l’irritation. Après mon expérience avec le GEL Peel de SkinCeuticals, j’ai essayé, avec un peu d’inquiétude, la formule à 5% d’acide glycolique. Je n’ai eu ni réaction ni de rougeurs! J’ai beaucoup aimé la crème de nuit. Depuis que je l’utilise, mon teint est radieux et ma peau uniforme.  J’ai essayé le masque que j’utiliserai en traitement une fois par semaine seulement. J’aime bien ces deux produits.

jouviance glycolaser

KARINE JONCAS

La compagnie québécoise Karine Joncas présentait dernièrement deux nouveau produits super intéressants. Le soin  Pepti-Collagène X3 pour les yeux et les cils cible tous les signes de l’âge soit poches, cernes, rides, ridules et paupières relâchées. En plus, il contient un complexe d’ingrédients contenu dans les traitements capillaires qui allongent, épaississent et donne du volume aux cils. Dès l’application, l’apparence du contour de l’œil semble s’améliorer. On dit que des résultats permanents sont visibles après 15 jours.

Pour les lèvres et le contour de la bouche, le Pepti-Collagène 3D procure un effet repulpant et réduit l’apparence des rides. Le résultat est instantané. La lèvre devient mieux définie et les ridules s’estompent. On nous promet aussi des effets à long terme et des résultats durables après 7 jours seulement.  On applique matin et soir et tout au long de la journée, sous le rouge à lèvre. Ces deux petits produits sont réellement efficaces et performants. Je les adopte sans hésitation.

KJ PeptiCollagene

La ROCHE-POSAY

La Roche-Posay est la marque dermo-cosmétique la plus recommandée par les dermatologues. Pas étonnant car ces soins sont conçus pour les peaux les plus sensibles. J’ai assisté au petit déjeuner de présentation du nouveau soin anti-âge REDERMIC C10. C’est une crème, au parfum subtil, renfermant 10% de Vitamine C pure, de la Vitamine E et de l’acide hyaluronique fragmentée pour une absorption rapide et en profondeur. On sait que la Vitamine C est un puissant antioxydant et joue un rôle de protection de la peau contre le photovieillissement.

Amélioration de l’apparence des rides et ridules, augmentation de la fermeté, teint frais et uniforme : La Roche-Posay nous promet des résultats visibles après une semaine d’utilisation seulement. Je n’ai pas encore essayé la crème pour le visage et le soin contour des yeux mais je le ferai prochainement.

 Redermicc10

REVERSA

Voici une autre compagnie québécoise qui se distingue par des technologies anti-âge d’avant-garde. C’est d’ailleurs une des premières compagnies à avoir utilisé l’acide glycolique dans ses soins. Récemment mis au point, le Système Glyco-Confort à libération contrôlée a été ajouté à tous les soins Reversa. Ce système libère l’acide glycolique sur une plus longue durée, réduisant le risque d’irritation cutanée tout en maintenant l’efficacité de l’exfoliation. C’est plus sécurisant pour les peaux sensibles.

Je me souviens d’avoir essayé Reversa il y a longtemps et la forte concentration d’acide glycolique m’avait causé une irritation. Plus maintenant. Je crois que le système Glyco-Confort fonctionne bien pour moi. Car même la crème anti-ride à 8% d’acide glycolique n’a pas irrité ma peau. Les résultats sont visibles rapidement sur les ridules, qui semblent disparaître. Un gros point boni pour le filtre solaire à large spectre FPS 30 contenu dans la crème de jour. J’adore aussi la lotion adoucissante pour le corps très efficace, même sur la peau très sèche des pieds et des coudes. Je n’ai pas encore essayé la crème de nuit et la crème radiance (contre les taches brunes) qu’on voit sur la photo ci-dessous.

Reversa

Il est important de garder en tête que tous les soins à l’acide glycolique rendent la peau très sensible au soleil et doivent toujours être utilisés en combinaison avec un écran solaire. Ces nouveaux soins sont sont disponibles dans la plupart des pharmacies, sauf SkinCeuticals, disponible dans plusieurs cliniques d’esthétique. À noter que les compagnies Jouviance, Karine Joncas et Reversa sont toutes les trois québécoises. Ces soins sont conçus et fabriqués au Québec. Les pharmaceutiques SkinCeuticals et La Roche-Posay font partie du Groupe L’Oréal.