Mode

Noir et blanc : Une tendance mode facile à porter

By  | 

Bien que cette tendance ne date pas d’hier, elle est plus présente que jamais ces temps-ci.  Le noir et le blanc, à l’instar du yin et du yang, s’harmonisent tout en préservant la dualité, ce qui en fait un style classique et chic.  Les vêtements de base sont faciles à trouver et souvent, on les a déjà dans notre garde-robe.

Pantalon étroit Reitmans

Par exemple, le pantalon noir.  Cette année il se porte plutôt droit, étroit dans le bas.  On préfère une coupe classique dont la longueur ne dépasse pas la cheville.  Mais ne vous en faites pas !  Le pantalon large est toujours de mise.  Le pantalon trois-quart aussi est populaire pour l’été.

Je trouve des pantalons qui font super bien chez Reitmans.  Ils ont de belles coupes dans les tailles régulières, petites et fortes.  J’aime beaucoup le fameux pantalon confort, sans bouton devant, qui nous fait un ventre lisse.

[divider_flat]

La jupe noire est aussi une pièce indémodable.  La jupe crayon est particulièrement populaire et peut être portée avec une foule de hauts.  Il faut juste faire attention à la longueur.  On laisse la jupe très courte aux plus jeunes.  La p’tite madame porte la jupe juste en haut du genou.  La jupe légèrement godée est aussi très chic pour l’été.  Avec la tendance noir et blanc il est de mise de porter la jupe avec un imprimé.  On la porte avec un haut noir ou blanc et un beau veston.

Magnifique jupe vaporeuse (taille petite), jupe noire classique les deux chez Laura et jupe avec un bel imprimé chez Frank Lyman (taille forte).

Les belles jupes

[divider_flat]

Le veston blanc est un autre classique à agencer facilement.  On peut le choisir très bien coupé ou plus sport.  Ensuite, on accessoirise avec les hauts : rayures, pois ou motifs géométriques, sans oublier les foulards, souliers et sacs à main.

Sandale Borghetti chez Sears, soulier à semelle compensée et escarpin classique Stuart Weitzman.

Les chaussures

Les hauts. Il y en a à l’infini !

Haut avec imprimé géométrique chez Banana Republic, veston blanc et noir chez Sears et chemisier à pois chez Le Château.

En fouillant un peu dans ma garde-robe, j’ai fait des trouvailles !  J’ai réussi à agencer des pièces de façon originale et tendance.  Je me suis composée plusieurs beaux looks que j’ai bien hâte de porter.  Essayez, c’est facile !  Et puis on a tous des morceaux noirs et blancs dans nos vêtements.

Photo Yvon Archambault