Mode

Look du jour souliers blancs

By  | 

J’essaie, autant que possible, de développer mon propre style, de ne pas succomber aux modes et aux tendances. C’est vrai que ça m’arrive parfois de regretter un achat parce qu’au final, le vêtement ne me va pas bien. Par exemple, il y a quelques années, j’ai acheté une veste de couleur ocre. C’était vraiment mode et je trouvais ça ben beau. Je l’ai porté une seule fois car la couleur ne m’allait pas du tout. J’avais l’air malade…

Comme j’ai un style plutôt classique, je choisi souvent des pièces intemporelles. Alors maintenant, quand arrive une nouvelle tendance mode et qu’un vêtement me fait de l’œil, j’y pense deux fois avant de me lancer. Voici quelques questions que je me pose:

Est-ce que ce vêtement correspond à mon style vestimentaire?
Est-ce qu’il s’intègre bien à mon style?
Est-ce que ça me ressemble?
Avec quel autre vêtement vais-je l’agencer?
Est-ce que je vais réellement le porter?

Ces questions m’aident à faire de meilleurs choix. Je flanche parfois (souvent) mais c’est un bon filtre! Ça vaut aussi pour les chaussures.

Depuis la venue du printemps, je songeais à me procurer des chaussures de sport blanches. On en voit énormément chez les fashionistas et ces fameux «sneakers» blancs sont partout depuis l’été dernier! Toutes les marques en offrent, de CHANEL à Skechers en passant pas Naturalizer. Ce n’est pas le choix qui manque!

Comme je marche beaucoup, je me disais que ce serait un bon achat. Je les voulais en cuir, mais il y a une grande variété dans ce style de chaussure en toile, ou en matière synthétique.

J’ai trouvé ce que je cherchais dans la marque Keds (en ligne chez La Baie). Comme le prix est vraiment raisonnable, j’ai pu me permettre d’en acheter deux paires.

Le modèle Jump Kick m’a tout de suite plu avec ses œillets et son logo doré. Je trouve que ça ajoute une touche de chic à mes tenues sport! Ce modèle est en cuir et vendu 80$.

J’ai aussi choisi le modèle Champion. Celui-ci est en cuir mais il est disponible également en toile dans plusieurs couleurs. Comme il est plus délicat et mince que l’autre modèle, il sera parfait avec une jupe ou une petite robe d’été. Il se détaille à 70$. Je trouve que les prix ont ben de l’allure! En prime, ces chaussures sont très confortables!

Pour l’entretien, il suffit de nettoyer avec un linge imbibé d’une eau froide savonneuse et de frotter délicatement. On peut utiliser également une lingette démaquillante d’eau micellaire ou une lingette de fesse de bébé. Ça marche vraiment bien. Sinon on peut aussi utiliser un nettoyant en vente chez le cordonnier.

Avez-vous succombé à cette mode? En tout cas, je ne regrette pas jusqu’à présent!

Chaussures Keds Jump Kick
Veston, jeans et t-shirt dénichés en friperie
Sac à main et Foulard Winners
Lunettes solaires Lacoste

Chaussures Keds Champion
Robe dénichée en friperie
Chaines et chapeau Bizou
Lunettes solaires Lacoste

Une petite pose pour faire ma fraîche hihi!