Beauté

Nouveau maquillage Jouviance

By  | 

Vous avez remarqué le présentoir dans les pharmacies Jean Coutu ?  La marque Jouviance a lancé dernièrement une gamme de maquillage.  Ces nouveaux produits allient la science de la peau et la magie des couleurs.  Jouviance nous offre une collection maquillage très complète, avec des produits pour le teint, les yeux, les lèvres et plusieurs accessoires.  Ce qui distingue le maquillage Jouviance, c’est qu’il répond aux critères de «dermo-beauté», c’est à dire, qu’ils ne contient aucun produits irritants ou allergènes.  Les formulations ne contiennent ni parabènes, sulfates ou phtalates.  Les produits offerts ont fait l’objets de tests rigoureux et sont conçu pour les peaux intolérantes ou sensibles.

jouvaince presentoir

 Les emballages, en blanc et argent, sont très beaux et chics.  Les boitiers sont solides et le couvercle du rouge à lèvres contient un aimant pour bien se fermer.  Ça fait vraiment haut de gamme.  On retrouve la touche de Véronique Cloutier, avec des couleurs portant le nom de «Bisou de Véro», pour désigner ses couleurs préférées.

jouvaince maquillage

Lors du lancement, j’ai reçu plusieurs produits à tester dont :

  • Teint Sérum Sur-Mesure : C’est un sérum teinté qui unifie et éclaircit le teint.  Je l’ai appliqué après mon hydratant de jour et ça fait un beau teint lumineux.  Pour moi, il remplace facilement le fond de teint ou la crème teinté, mais en plus léger.  Il sera parfait cet été !
  • Crayon Mim’ Injection : Ce crayon illuminateur dit mimer l’effet des injections en repulpant instantanément les rides et ridules.  J’ai peut-être la ride trop profonde pour l’effet repulpant, mais appliqué sous les sourcils et au-dessus de la lèvre supérieure ça donne un bel effet lumineux.
  • Poudre Hydra-Glacée : C’est une poudre surprenante, mi-poudre, mi-crème, avec une texture rafraichissante.  La poudre est mouillé à l’application.  Malheureusement, je n’ai pas trouvé la façon de bien l’appliquer et toutes mes tentatives ont été décevantes.  La poudre laisse des plaques sur ma peau.  J’ai essayé avec un pinceau à poudre libre et un pinceau kabuki et je n’ai pas eu de bons résultats.  Si vous avez essayé la poudre et que vous savez comment l’appliquer, dites-le moi !
  • Gloss XOXO, couleur Bisou de Véro : Un beau brillant à lèvre qui hydrate et donne beaucoup de brillance.  Il n’est pas collant et en bonus, il goûte bon la «paparmane».
  • Quatuor de fards à paupières Hydra-Couleur, couleur Bisou de Véro : Les fards à paupières sont ultra-fins.  On peut les utiliser secs ou mouillés.  Ils sont faits de micro-particules sphériques qui donne un fini soyeux.  Les poudres sont tellement fines, qu’elles ne s’accumulent pas dans les plis de l’œil et n’accentuent pas les ridules.  Il y a beaucoup de teintes disponibles, en mono, duo ou quatuor. Le quatuor Bisou de Véro permet de créer un look très naturel.

J’ai complété ma trousse avec quelques achats :

  • Mascara3D Designer, noir : Il s’applique bien et donne beaucoup de volume aux cils.  Il convient aux yeux les plus sensibles et même pour celles qui portent des verres de contact.
  • Rouge Magistral, couleur Valse à Vienne : Un rouge très hydratant et qui tient bien.  Il contient, entre autre, de la vitamine E et du beurre d’abricot.  J’adore les noms des teintes qui font référence à de grandes villes comme Paris Chic, Montréal Je t’aime ou Weekend in L.A.  La couleur Valse à Vienne est un beau corail brillant qui s’harmonise parfaitement avec les fards à paupières du quatuor Bisou de Véro.
  • Duo de fards à paupières Hydra Couleur, couleur Élégance : Le rose et le gris de ce duo complètent à merveille les teintes plus neutres du quatuor Bisou de Véro.

Finalement, les produits de ma trousse de beauté Jouviance, me permettent de faire un maquillage naturel, dans la tendance pastel du printemps.   Le maquillage Jouviance est vendu en exclusivité dans les pharmacies Jean Coutu.

jouviance trousse

 

Votre P'tite Madame avec la belle et généreuse Véronique. Hé que je l'aime :)

Votre P’tite Madame avec la belle et généreuse Véro. Hé que je l’aime 🙂

 

jouviance Vero