Mode

COKLUCH et KQK, deux griffes pour les jeunes femmes

By  | 

Voici deux griffes québécoises dont les vêtements sont conçus pour les jeunes femmes.  Un peu trop jeune même, à mon avis, pour les p’tites madames.  Mais je vous les présente quand même parce que certaines pièces de ces collections pourraient facilement être portées en les agençant avec des vêtements ou des chaussures plus classiques.  J’ai aussi plusieurs jeunes lectrices qui apprécieront la modernité de ces griffes.

Je considère également qu’il est important de connaitre les jeunes designers du Québec.  Le monde de la mode est une véritable jungle et c’est souvent difficile d’y percer.  En vous faisant découvrir ces jeunes créatrices, j’ai l’impression de contribuer, mais bien modestement, à leur succès.  Puis parfois, on ne sais pas quoi offrir à nos filles en cadeau !  Un beau vêtement griffé, c’est une bonne  idées !

Cette griffe avait été un de mes coups de cœurs de la première semaine de mode à laquelle j’ai assisté (voir le billet ici : La semaine de mode de Montréal).  Lorsque qu’on m’a invité au dévoilement de la collection automne-hiver 2014-2015 j’étais bien contente.  La griffe a un peu changé depuis quelques années.  COKLUCH, c’est Christine Guérin et Laurie Lemieux, deux femmes créatives qui ont beaucoup de succès auprès des férus de mode.

Au début, elles travaillaient le cuir et proposaient des collections d’accessoires et de manteaux.  Puis en 2012, elles se sont lancé dans la création d’une ligne de vêtements. Depuis elles allient leur savoir-faire pour proposer une gamme complète pour habiller les femmes qui leur ressemblent : jeunes, urbaines, et dynamiques, mais aussi plusieurs items plus intemporels et confortables qui raviront toutes les femmes.

La collection automne hiver 2014-2015 est résolument jeune et moderne.  Voici quelques photos prises lors de l’évènement.  Les photos sont de Josée Guérin, photographe.

 Je porterais ces deux robes mais avec des escarpins ou des sandales.  C’est sûr que les bottes font plus jeune.

Je trouve la robe grise à taille empire et la robe imprimé très jolies.  Mais personnellement je ne les porterais pas.  Je laisserais à ma fille le soin de  parader dans ces robes.

Vous aurez remarqué que les deux designers, que l’on voit sur la photo, avaient choisi des personnalités publiques comme Geneviève Borne et Claudine Prévost pour le défilé.

[hr]

Je vous présente la collection printemps-été 2014 de la griffe KQK.  La designer Karen Quirion présente une collection très européenne, avec des lignes épurées et des coupes super simples.  Toute la collection se conjugue en noir et blanc afin de permettre le plus grand nombre d’agencement possible.  Encore ici la collection est très très jeune mais quelques pièces peuvent se transformer en basiques pour toute garde-robe, comme le chemisier blanc et la veste noire.  Voici des photos tirées du lookbook de la collection.  Vous pouvez voir toute la collection sur le site internet de KQK.

On oublie les shorts trop courts pour les p’tites madames et la jupe fendue, mais la veste blanche et le chemisier blanc sont jolies.

[box]Les vêtements COKLUCH sont disponible à l’atelier boutique au 410A Villeray, Montréal, H2R 1H3, 514-273-5700 Il y a aussi la boutique en ligne : http://cokluch.com/

La collection KQK est offerte à la boutique LOWELL au 5364 boul. St-Laurent, Montréal. Également la boutique ne ligne : http://www.kqk.ca/fr/[/box]