Beauté
Les autobronzants, en attendant le soleil !
Le soleil se montre enfin et je vais commencer à vous parler de protection solaire ! Vous savez que je suis un peu maniaque. Bien quoi ? On n’est jamais trop prudent avec le soleil. Mais on ne veut pas nécessairement avoir l’air blême. Et c’est là que les autobronzants entre en jeu.
Les autobronzants ont beaucoup évolués avec les années. Je me souvient des toutes premières crèmes autobronzantes qui avaient une odeur tellement désagréable, qui nous faisaient de beaux visages striées et des genoux jaunes orange ! Mais ce temps est bien fini et les nouveaux autobronzants sont performants, faciles à appliquer et donne à notre peau un aspect très naturel.
CLARINS Addition Concentré Éclat – Pour le visage
Le nouveau Addition Concentré Éclat de Clarins est un autobronzant nouveau genre. On ajoute une, deux ou trois gouttes de cet élixir de soleil à notre crème de jour préférée et l’effet se fait tout en douceur.
Un dosage subtil d’ingrédients naturels a été mis au point par la Recherche Clarins. Les gouttes de cet auto-bronzant se fondent instantanément dans votre crème de jour ou BB crème préférée et procurent un hâle très naturel qui ensoleille les peaux claires au bout de quelques heures seulement. Contrairement à la plupart des produits autobronzants, Addition Concentré Éclat n’a pas l’odeur caractéristique (et désagréable) du DHA. De plus l’extrait d’aloe vera présent dans la formule préserve la douceur de la peau.
Cette nouveauté de CLARINS est très concentré en actifs auto-bronzants. Sa formule a été spécialement étudiée pour une utilisation sur-mesure, combinée à n’importe quel produit de soin, afin que ses actifs interagissent avec les acides aminés présents au niveau de la couche cornée de la peau, activant ainsi la coloration. C’est pour cela qu’on utilise de une à trois gouttes du produits pour obtenir l’effet plus ou moins bronzé désiré. Mais attention ! Le produits n’est pas conçu pour être utilisé seul. Il faut absolument le mélanger à un soin hydratant.
Addition Concentré Éclat ne contient pas de filtre solaire non plus. Alors il est bien de le mélanger à une crème avec une protection solaire.
Ça fonctionne vraiment bien. J’ai essayé le mélange avec une crème solairee (OLAY Complete, hydratant de jour FPS 30), avec ma crème teinté préférée (CLARINS Haute Exigence Multi-Intensive FPS 20) et avec mon soin solaire haute protection (SkinCeuticals Physical Fusion FPS 50). C’était parfait. J’ai ajouté 2 gouttes par jour à mon hydratant la première semaine et maintenant j’en ajoute seulement une fois par semaine. Ma peau est très légèrement hâlée et j’ai l’air en pleine forme !
BIODERMA Photoderm Autobronzant – Pour le corps
Cette brume autobronzante hydratante a un système de diffusion unique. Le diffuseur fonctionne dans toutes les orientations ce qui facilite l’application. Il permet également une meilleure imprégnation de l’épiderme par l’ingrédient actif alors ça améliore la qualité de la coloration.
Bioderma nous conseille d’utiliser l’autobronzant Photoderm une fois par jour durant trois jours et ensuite, une fois tous les deux jours, jusqu’à l’obtention du hâle désiré. Ensuite, on entretien le bronzage une fois par semaine. C’est une bonne idée de bien exfolier la peau avant l’application. Mais il faut que la peau soit bien propre et sèche. On vaporise en tenant le flacon à 20 cm de la peau. Mon truc, c’est de me mettre dans la douche pour l’appliquer, sinon, il y a de l’autobronzant partout. On le fait juste avant que Chéri ne prenne sa douche alors il pourra nettoyer et passer le squeegee !
Comme la plupart des autobronzants, celui-ci ne contient pas de filtre solaire. Je vous parlerai bientôt des crèmes solaires et des produits après-soleil !