Beauté
Radical Skincare : Nouveaux soins anti-âge
Voici une nouvelle venue dans le monde des petits pots de crème : La marque RADICAL SKINCARE et sa gamme de produits anti-âge. C’est en février dernier qu’a eu lieu le lancement en sol québécois au chic Ritz Carlton, à Montréal. Un endroit chic pour une marque haut de gamme ! C’est la co-fondatrice, Liz Edlich elle-même, qui est venu nous présenter les produits. Une belle madame de 50 ans ! Et le chimiste derrière la marque est Lionel de Benetti, qui est aussi le gourou de Clarins.
RADICAL SKINCARE mise sur une technologie brevetée nommée «Trylacel», qui associe le pouvoir des antioxydants, des concentrations maximum d’ingrédients anti-âge et des ingrédients apaisants. Ces soins novateurs réparent et préviennent le vieillissement cutané. Si j’ai bien compris, il y aura cinq produits disponibles au Canada.
Le Sérum antioxydant multi-peptides combat 16 signes de l’âge. C’est un soin très concentré et efficace. Il fait office de bouclier contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Sa couleur bronze est surprenante car ce n’est pas un soin teinté. C’est plutôt sa haute concentration en baies rouge qui lui donne cette teinte. Mais après l’application, ma peau est éclatante et mon visage rayonne. Tellement que parfois, je me maquille directement après, sans autres soins.
La crème revitalisante contour des yeux a aussi cette teinte beige foncé. Elle agit sur les poches, les cernes. les rides et les taches pigmentaires. C’est un soin total. La crème pénètre rapidement et laisse le contour de l’œil bien hydraté.
Le Masque instantanément revitalisant est un autre produit surprenant. Après avoir appliquer une mince couche sur la peau, la crème se transforme en fine mousse qui disparait à mesure qu’elle est absorbée par la peau. Après le rinçage, la peau est douce et fraiche. On se sent tout ravigoté.
J’ai beaucoup aimé ces trois produits, surtout le sérum et la crème contour des yeux qui sont des coups de cœur. Les deux autres produits disponibles sont les Compresses peeling anti-âge et la Crème réparatrice anti-âge. J’ai reçu les compresses mais je ne les ai pas essayé car la formule à base d’acide de fruits me fait un peu peur. Ma peau a toujours été réactive aux acides de fruits. Je n’ai pas essayé la crème non plus car elle n’était pas disponible lors du lancement.
On devrait pouvoir les retrouver sous peu, chez Sephora. En attendant, on peut toujours faire des achats en ligne sur le site internet à l’adresse suivante : http://www.radicalskincare.com/.
Les produits RADICAL SKINCARE sont assez dispendieux mais ils en valent le coût.