Art de vivre

Festival Mode et design 2014

By  | 

logo

Dans ma liste d’évènements préférés, le Festival Mode & Design arrive dans les premiers.  Et cette année, avec la disparition de la semaine de mode, le Festival prendra une toute nouvelle couleur. Le Festival Mode & Design attire 500 000 visiteurs ce qui n’est pas rien !

Il y a plusieurs nouveautés au programme cette année. D’abord, le Festival se transporte sur la place des Festivals, dans le quartier des spectacles et aura lieu du 20 au 23 août. Le site sera mieux adapté à l’évènement et lui conférera une place parmi les grands festivals de l’été.

La présidence d’honneur a été confiée à Madame Nathalie Rykiel, la fille de la légendaire créatrice Sonia Rykiel. Madame Rykiel donnera pour l’occasion une conférence sur le thème de l’élégance, avec une séance de signature de son livre L’Élégance. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Elegance-SR

Un nouveau partenaire fait également son apparition : Il s’agit du Loews Hôtel Vogue, classé au 8e rang des meilleurs hôtels au Canada. Pour y être allée (et je vous en parlerai plus en détail dans un autre billet) c’est un endroit unique et chic de Montréal.

Le Festival Mode & Design lance également un tout nouveau volet Collections
et mandate l’influente blogueuse mode Garance Doré à titre de commissaire.  Garance Doré c’est «ze» blogueuse mode.  D’origine française, elle vit maintenant à New York.  Elle est une des blogueuses les plus influente dans le domaine de la mode.  Son blogue, agrémenté de ses photos, est amusant et parfois incisif.  http://www.garancedore.fr/?lang=fr

Le Festival Mode & Design propose des défilés, des spectacles, de la création en direct, des performances musicales et plein d’autres choses !

On y verra entre autres, les défilés de plusieurs grandes marques comme Dynamite, Le Château, Forever 21, Target et les boutiques de la Place Ville-Marie et de la Place Alexis Nihon.  L’accès au site et aux défilés extérieurs est gratuit.  Par contre, les défilés intérieurs, de plusieurs designers québécois, seront sur invitation seulement.  Il y aura aussi sur le site, 25 boutiques éphémères de créateurs d’ici à visiter.  Si vous aimez la mode, les tendances et le magasinage, le Festival Mode et Design est un évènement à ne pas manquer !

FESTIVAL MODE ET DESIGN 2014 DE MONTRÉAL

Place des festivals

du 20 au 23 août 2014

Pour tous les détails et les dates des différents évènements et défilés consultez le site internet :

http://www.festivalmodedesign.com/fr