Mode

Mes nouvelles lunettes BonLook

By  | 

Avez-vous déjà tenté l’expérience de commander une paire de lunette sur internet ? On retrouve sur les sites de vente en ligne des montures à des prix vraiment compétitifs et il peut être tentant d’essayer ça !

Je n’achète presque jamais en ligne mais je commence tranquillement à apprivoiser cette façon de faire. Pour les lunettes, j’avoue que je suis très hésitante mais lorsque Bonlook m’a invité à essayer leur service, j’étais bien contente d’avoir une occasion.

Tout d’abord, il faut mentionner que contrairement à la plupart des sites de ce genre, qui sont américains, Bonlook est une entreprise montréalaise. Bonlook se spécialise dans la conception et la fabrication de lunettes vraiment fashions et tendances. Le site fonctionne depuis près de trois ans mais à cause du cadre légal qui régit la vente de lunettes d’ordonnance au Québec, Bonlook ne pouvait vendre qu’aux États-Unis.  Mais depuis peu, grâce à un accord avec un optométriste du Québec, Bonlook peut offrir ses belles lunettes aux québécois.

Ceci dit, on lisait dans La Presse du 16 septembre dernier que Bonlook fait l’objet d’une enquête par le syndic de l’Ordre des optométristes du Québec (OOQ).  Comme le rapporte la journaliste Marie-Ève Fournier, le syndic n’est pas contre la vente en ligne, des lunettes mais se questionne sur la relation entre le professionnel de la vue et son patient.  En attendant les résultats de cette enquête et les conclusions du débat que tout cela occasionne, Bonlook continue de développer ce nouveau modèle, au grand dam de ses rétracteurs.

L’article de La Presse est ici : «La montréalaise Bonlook fait l’objet d’une enquête»

En offrant des lunettes à 129$ (montures et verres), Bonlook veut vendre la lunette comme un accessoire de mode.  Bonlook désire également créer des salles de montre (genre kiosques dans les magasins à grande surface) un peu partout au Québec pour que les clients puissent essayer les montures. Présentement il y a une salle de montre au Château St-Ambroise à Montréal.

salle demontre Bonlook

Et c’est facile : soit on va essayer les montures à la salle de montre, on s’installe devant un iPad mis à notre disposition ou notre ordinateur à la maison et on passe notre commande, ou soit on va directement sur le site web pour faire un essai virtuel et passer la commande. Sur le site transactionnel, toutes les étapes pour choisir des montures sont très bien faites et bien expliquées (forme du visage, genre de lunette qu’on veut, notre style vestimentaire, etc.) Ça prend la prescription d’un optométriste.

Photo du site internet de Bonlook

Photo du site internet de Bonlook

J’ai tenté l’expérience et j’ai reçu mes lunettes une semaine après avoir passé ma commande. Mon seul bémol est que Bonlook ne peut pas encore faire des foyers progressifs pour la presbytie. Donc j’ai commandé des lunettes de distance seulement. Dans mon cas ce n’est pas très pratique.  Mais le service et la livraison sont impeccables.

Toutes les lunettes pour la vue sont à 129$. Il y a aussi un grand choix de lunettes de soleil, toutes à 99 $. Puis il y a des spéciaux parfois comme des solaires à 71$ ou des lunettes de vision à 104$.

Pour visiter le site transactionnel de BONLOOK : http://fr.bonlook.com/

En tout cas, on suivra cette affaire de près parce que finalement, des lunettes stylées à bon prix c’est vraiment avantageux pour les consommateurs.

lunettes Marie