Beauté
Des cadeaux branchés
C’est au tour des suggestions de cadeaux branchés, c’est à dire les dernières tendances dans le monde des accessoires beauté.
Fers à lisser
Les fers à lisser sont particulièrement pratiques. Mais il faut faire attention car si les fers nous font de beaux cheveux lisses, ils peuvent aussi les abimer en moins de deux s’ils ne sont pas de bonne qualité. À quoi doit-on s’attendre d’un fer à lisser ?
Le cheveu doit être lisse en un seul passage, pas trop rapide. On ne doit pas sentir le fer «tirer» les cheveux, ou faire un petit bruit d’éclatement ou de grésillement. Si c’est le cas, le fer est trop chaud. C’est pourquoi il est important d’avoir un fer dont la chaleur est réglable. Les coiffeurs recommandent de débuter le lissage avec une température inférieure à 210 degrés Celcius car cette température convient à la plupart d’entre nous. On augmente tranquillement si le cheveux résiste au lissage.
Important aussi d’être à l’aise lorsqu’on le manipule. L’idéal serait de pouvoir l’essayer avant d’acheter. Votre coiffeur peut parfois vous faire essayer des modèles. Le fer doit s’éteindre automatiquement après un certain temps.
Vous voulez apporter votre fer en voyage ? Choisissez un modèle bitension et utilisez un adaptateur de prise. Dans tous les cas, on gagne à choisir un fer à lisser de qualité. C’est la santé et la beauté de notre chevelure qui est en jeu. Ça vaut la peine de dépenser un peu plus pour cet accessoire car un bon fer peut durer plusieurs années. Le mien fonctionne encore super bien après 10 ans de loyaux services !
Élite ti par Jacques Despars
Ce fer est muni de plaques flottantes en nano-titane miroir de 2,5 cm. La température s’ajuste allant de 80 à 232 degrés Celcius et atteint 232 degrés Celcius en moins de 45 secondes. Il possède aussi un contrôle numérique de la chaleur. Le câble d’alimentation est long et rotatif alors il ne s’emmêle pas, ce qui est pratique. Il s’arrête automatiquement après 120 minutes d’inactivité. Il possède une garantie de deux ans. Le prix : 149,95 $ dans les boutiques Jacques Despars. Pour les adresses : http://www.jacquesdespars.com/
CHI Escape (Professional Cordless Styling Iron)
La particularité du fer CHI Escape est que c’est le premier fer sans fil sur le marché. Vous avez donc une liberté de mouvement hors du commun. Il est tout petit et facilement maniable. Il est vendu avec un adaptateur mural et de voiture pour la recharge et une pochette à l’épreuve de la chaleur. La batterie au lithium possède une autonomie de 30 à 60 minutes selon la chaleur sélectionnée. J’ai essayé et c’est amplement suffisant pour se coiffer. Le réglage de la température s’effectue à l’aide d’un code de couleur. Ce fer est fabriqué avec la technologie CHI Ceramic qui permet une distribution homogène de la chaleur et l’élimination de l’humidité. Les cheveux deviennent lisses et soyeux. Un fer sans fil, fallait y penser ! On peut presque le glisser dans le sac à main pour les retouches en cours de journée ! Le prix est de 169,95 $ et il est disponible dans plusieurs salons de coiffure, dont le salon Belfor Beauté, 1248 rue Charlevoix, Montréal, 514-938-1631.
Fer à friser
J’étais vraiment septique et craintive à utiliser cet appareil. Comme beaucoup de femmes, j’avais peur que mes cheveux s’emmêlent et restent coincés dans l’appareil. Lors d’une présentation des produits CONAIR, on m’a fait une mise en plis avec le Curl Secret. Et non, ça ne mêlent pas les cheveux ! Le Curl Secret fait vraiment de belles boucles.
En une vingtaine de minutes, vous pouvez créer, sur une chevelure entière, des boucles parfaites longue tenue. J’ai essayé de manipuler le Curl Secret moi-même et c’est vraiment facile à utiliser. La chambre à boucler est en céramique de tourmaline. Ça enroule automatiquement la mèche de cheveux et la retient pendant qu’elle est chauffée. Habituellement à 119,99 $ il est actuellement en solde à 89,99 $ chez Canadian Tire.
Brosse pour le visage
Les brosses pour le visage font vraiment des merveilles pour la peau. La marque la plus connue est sans doute Clarisonic. Mais il y en a beaucoup d’autres et les prix varient beaucoup. En utilisant une brosse, le nettoyage de la peau devient deux fois plus efficace qu’avec ses main. Ça reste un soin assez doux et on peut même l’utiliser tous les jours. J’ai une brosse True Glow de CONAIR et je l’utilise une fois par semaine. La plupart des brosses peuvent être utiliser dans le bain ou sous la douche. Certaines sont rechargeables et d’autre, comme la brosse OLAY, fonctionnent avec des piles AA.
Selon les marques et les modèles, il y a différentes caractéristiques. Par exemple, certaines on un cycle de nettoyage de 60 secondes et s’arrêtent ensuite automatiquement. La vitesse d’oscillation de la brosse est parfois ajustable. En tout cas, c’est une belle idée cadeau pour toutes les femmes, quelque soit leur âge.
Miroir portatif avec lumières DEL
C’est un petit gadget intéressant que ce miroir à maquillage avec DEL. Quand je séjourne à l’hôtel, je trouve toujours que l’éclairage est inadéquat pour se maquiller. J’ai toujours peur de trop me maquiller (parce que je ne vois rien) et sortir de la chambre avec une face de clown ! Le miroir portatif avec DEL est compact et se place bien dans la valise. Il est à peu près du même format qu’un iPad. Il est muni de 16 lumières DEL. Pour le recharger, on le branche à un ordinateur avec un câble USB fourni. Il possède une autonomie de sept heures. Le miroir portatif se vend au coût de 34,99 $ exclusivement dans les pharmacies UNIPRIX.