Beauté

Tout pour les cheveux chez Jacques Despars

By  | 

J’ai longtemps été une cliente du Salon de coiffure Jacques Despars au Centre commercial Les Rivières de Trois-Rivières. Ça fait un bout! C’était vraiment un beau salon. Il y avait une boutique attenante, donnant sur le mail, où on pouvait se procurer des soins pour cheveux haut de gamme. C’était toute une innovation! Les coiffeurs étaient jeunes et dynamiques (moi aussi d’ailleurs 🙂 ), les coupes moderne et tendance. On se rappellera que c’était la mode des permanentes et des toupets de «puddle» et je peux vous dire que dans ces domaines, j’ai beaucoup donné hahaha!

Jacques Despars a ouvert son premier salon en 1971. Depuis, il ne cesse d’améliorer son offre avec des salons-boutiques où on retrouve tout pour les cheveux et la coiffure.

Par exemple, la boutique située au Complexe Desjardins (150 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal) a été entièrement rénovée. La déco en bois d’aspect naturel donne une touche chaleureuse et accueillante. La boutique est grande et l’espace salon, situé à l’arrière est intime et convivial. On trouve une grande variété de soins et de produits coiffants pour tous les types de cheveux et toutes les conditions.

Les marques québécoises sont bien représentées comme le bar à shampooing Collection 101, où on peut créer notre propre combinaison de soins. On choisit le shampooing et le revitalisant en fonction de notre type de cheveux et nos besoins (Color, Curl, Hydrate, Men, Volume) et on y ajoute une fragrance à notre choix parmi cinq parfums (Smile, Zen, Enjoy, Ambiguous, Passion). Lors de ma visite, on m’a offert ma propre combinaison et je suis très satisfaite du shampooing et du revitalisant que j’ai choisi, ainsi que la fragrance. Ces soins me font de beaux cheveux doux et souples qui sentent bon!

Je trouve juste dommage que cette compagnie du Québec ait choisi des noms anglais pour ses soins et ses fragrances… en tout cas!

Parmi les autres marques québécoises, il y a les parfums Caroline Néron, les nœuds paillons en bois Yarox, le maquillage Maison Jacynthe et plusieurs autres.

Chez Jacques Despars, on peut essayer tous les outils de coiffage sur place. Que ce soit un fer plat, un fer à friser, une brosse chauffante ou un séchoir, les démonstrateurs sont tous branchés et prêt à être utilisés. On peut également demander un échantillon de tout produit qui se trouve en magasin. Pour un prix minime, on a la possibilité d’essayer un soin avant de débourser pour le flacon au complet. C’est pratique.

Le salon du centre Les Rivières n’existe plus mais Jacques Despars Les Maîtres Coiffeurs compte 11 salons et 8 boutiques dans la région de Montréal, à Laval et sur la Rive-Nord, à Québec et à Saguenay.

Mes frisettes permanentées (rousses ???) des années 80! Je devais avoir 25 ou 26 ans sur cette photo.  fugit irreparabile tempus 🙂