Art de vivre

Nouveautés au musée Grévin

By  | 

J’aime bien ça vous parler du Musée Grévin Montréal. C’est une destination ludique et amusante! Le musée a maintenant deux ans! Depuis son ouverture le 17 avril 2013, il a accueilli plus de 365 000 visiteurs. Il se place déjà en troisième position des institutions muséales montréalaises en termes de billetterie.

Il y a plusieurs nouveautés pour l’été.  D’abord, un nouveau venu a fait son entrée au musée.  L’immortel de l’Académie Française,  l’auteur Dany Laferrière a, depuis quelques semaines, sa statue de cire.

deux Dany L

Dany Laferrière a accepté l’invitation du musée à condition que son double de cire soit entouré de livres. J’ai bien hâte de voir le coin qu’on lui aménagera.

J’ai eu le bonheur de discuter avec Marc Laurendeau, président de l’académie Grévin, sur le choix du nouveau venu.  Il se disait réjoui d’accueillir une personnalité du monde littéraire au musée. Pour la petite histoire, Dany Laferrière est né en Haïti en 1953 et s’est installé au Québec en 1976. Il a publié son premier roman Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer en 1985. En 2009, il remporte le Prix Médicis pour son roman L’énigme du retour. Il est élu membre de la prestigieuse Académie Française, où il a été officiellement reçu le 28 mai 2015. Dany Laferrière a publié une vingtaine de romans, d’essais et de recueils.

M. Laurendeau me confiait que la prochaine personnalité à entrer au musée sera le conteur Fred Pellerin.

Le jury de l’Académie Grévin au Québec a porté son choix sur Fred Pellerin pour son authenticité et ses grandes qualités de conteur, de chanteur, de poète et d’inventeur de drôleries. Au Québec comme en France, il est décrit comme “une rock star du conte”. déclare Marc Laurendeau – Président de l’Académie Grévin Montréal.

Sur la photo je pose fièrement avec (le vrai) Marc Laurendeau, un homme charmant que j’admire beaucoup.

Marc Laurendeau

Cherchez l'intrus! Crédit photo Elias Touil www.eliastouil.com

Cherchez l’intrus! Crédit photo Elias Touil www.eliastouil.com

Deuxième nouveauté : Le Palais des saisons. On entre dans une salle où un univers son, lumière et projection nous fait découvrir les quatre saisons. Forêt, papillons, et autres créatures de la nature se métamorphosent au gré de nos mouvements, en faisant de nous un acteur de cet espace évolutif. Le Palais des saisons est une réalisation de Moment Factory.

Troisième nouveauté : Le monde en Mega Bloks : Pour découvrir une immense ville imaginaire composée des monuments et édifices les plus mythiques au monde : du Taj Mahal à la Cité interdite, en passant par le One World Trade Center, ou encore la pyramide de Kheops à la tour Eiffel et la Sagrada Familia.  Tout ça en Mega Bloks!  Le monde en Mega Bloks est présenté du 18 juin au 4 octobre 2015.

9CnFfcehTsOzwWDrelUfw29ohWJ7_Uu_0KhhvHqch6A

Photo source : Musée Grévin

Quatrième nouveauté : Comme il est permis de photographier et filmer tous les personnage de cires, il est vraiment l’fun de se photographier avec nos personnalités préférées.  Grévin met à notre disposition des accessoires pour la prise des photos : chapeaux, capes, couronne, hockey, etc. tout est là pour prendre la pose. Une visite au Musée Grévin est toujours le fun, surtout si on y va avec des amis!

GREVIN MONTREAL
Centre Eaton

705, Rue Sainte Catherine Ouest – bureau 5-104
Montréal (Québec) H3B 4G5 

Tél : 514 788 5211

Pour tous les détails et les tarifs, visitez le site  : http://www.grevin-montreal.com/fr

Horaire du musée Grévin
Du lundi au samedi : 10h – 19h (fermeture de l’accès au musée  à 18h)
Dimanche : 11h – 18h (fermeture de l’accès au musée à 17h)