Beauté

VICHY et la ménopause prise 2

By  | 

Il est vrai que je vous parle souvent de VICHY. D’abord, parce que je reçois la plupart des nouveautés, mais surtout parce qu’à chaque essai d’un nouveau produit, je suis toujours satisfaite. La campagne «Pour moi c’est VICHY» est encore en cours. En allant sur le site web de VICHY, vous pouvez avoir un diagnostique personnel de votre type de peau afin de déterminer la gamme parfaite pour vous. (Mon billet : Pour moi c’est VICHY.) Saviez-vous que vous pouvez également demander un diagnostic de peau dans toutes les pharmacies qui offrent les produits VICHY? Tous les dépositaires VICHY possèdent un appareil permettant ce diagnostic et les cosméticiennes sont formées pour ça.

OUTILS-DUO1

diagnostic Vichy

Une autre raison pourquoi j’aime VICHY : c’est la seule marque qui offre une gamme spécialement conçue pour les femmes ménopausées et qui ose en parler! C’est la gamme NEOVADIOL. (Mon billet : VICHY et la ménopause.)

Parlons de la ménopause

La ménopause, c’est rien de bien grave. C’est un état auquel aucune femme ne peut échapper. Un phénomène naturel quoi! Donc, pas nécessaire de se plaindre, il faut faire avec! Il y a, bien sûr, quelques petits désagréments.

Le mot ménopause signifie «fin des cycles mensuels». Comme c’est une question hormonale, chaque femme vit cette étape de façon différente. Le vieillissement fait chuter nos hormones. Pour la plupart des femmes, la ménopause arrive vers la cinquantaine, parfois un peu plus tôt. Comme la périménopause peut durer de 2 à 7 ans, le processus complet dure plusieurs années. La ménopause est officiellement installée lorsque la femme n’a pas eu de menstruations durant douze mois consécutifs.

Les symptômes de la ménopause varient beaucoup d’une femme à l’autre. Certaines ne ressentent à peu près rien (allo!) quand d’autres sont vraiment incommodées. Voici quelques-uns des symptômes associés à la ménopause

  • Menstruations irrégulières.
  • Bouffées de chaleur.
  • Sueurs nocturnes.
  • Perturbations du sommeil.
  • Troubles de l’humeur.
  • Baisse de libido.
  • Sécheresse des muqueuses.
  • Vieillissement de la peau, cheveux plus secs.
  • Légère prise de poids.

Je vais avoir l’occasion de vous reparler de tout ça et de différentes façons de rendre la ménopause plus facile à traverser car j’ai accepté de faire une collaboration avec VICHY. Cette collaboration me permettra de rencontrer un dermatologue, une nutritionniste et une coach de vie, pour me parler des mesures préventives pour pallier aux symptômes de la ménopause! C’est pas beau tout ça! Je vous ferai un compte rendu de mes visites avec ces spécialistes pour vous révéler les trucs que j’aurai appris.

En même temps, je ferai l’essai des nouveautés de la gamme Néovadiol, Complexe Compensatoire. Ces deux nouveaux produits sont conçus pour agir sur les signes de la ménopause sur la peau, en compensant la perte de production de l’hormone de jeunesse DHEA.

Je suis vraiment emballée à l’idée de cette collaboration avec VICHY. Même si le processus de ménopause s’est bien passé pour moi et que les désagréments sont derrière moi, je ne demande pas mieux de continuer de vieillir en santé, en beauté et en sagesse!

Vichy complexe compensatoire

C’est en tant qu’ambassadrice rémunérée que j’ai écrit ce billet au sujet de VICHY Néovadiol et la ménopause. Toutes les opinions sont les miennes. Je ne travaille qu’avec des entreprises que j’aime réellement et auxquelles je crois. VICHY en fait partie.

Site Web de VICHY