Mode
Pour se tenir au chaud
Même si les devins de la météo nous annoncent un hiver court et chaud, ça n’empêche pas qu’on doit être vêtu et chaussé adéquatement. Pour l’extérieur voici quelques suggestions de manteaux que j’ai découvert lors de diverses présentations.
J’ai eu un coup de cœur pour la marque The Wild North, que je ne connaissais pas. Les manteaux sont entièrement fabriqués au Canada, selon les tendances des pays nordiques européens. La confection est très soignée et les matières utilisées sont de qualité supérieure comme la laine et le duvet d’oie. Les cols de fourrure et les capuchons sont détachables ce qui permet de transformer les manteaux selon nos humeurs. Ils sont dispendieux, mais je crois que c’est un bon investissement.
J’ai assisté au défilé automne/hiver 2015-16 de PAJAR et je peux vous dire que les propriétaires avaient mis le paquet. C’était un très bel événement! PAJAR est une entreprise familiale de Montréal. Elle a été fondée en 1963 par Paul Golbert. En 1975, son fils Jacques se joint à l’entreprise. Au début des années 2000, c’est au tour des trois enfants de Jacques, Michel, Élise et David, de prendre place au sein de la famille PAJAR. Aujourd’hui, la marque PAJAR est vendu dans plus de 40 pays. Les vêtements et bottes PAJAR sont fabriqués en Asie et en Europe, mais la production Pajar Canada Heritage Premium est fabriquée à Montréal.
Une autre marque que j’aime beaucoup est LOLË. L’an dernier, je me suis achetée un manteau d’hiver et je l’adore. Il est chaud, léger, et très seyant. LOLË est aussi une compagnie montréalaise. Les vêtements LOLË allient toujours confort et élégance. Plusieurs coloris sont offerts pour un même modèle. Chez LOLË on trouve aussi plusieurs accessoires comme tuques, mitaines, foulards, chaussettes, etc.
Avoir de bonnes bottes est essentiel avec nos hivers québécois! Les bottes idéales sont à l’épreuve de l’eau et de la gadoue. J’ai sélectionné quelques modèles que j’aime beaucoup. À noter que chez PAJAR, il y a tellement de modèles différents, tous plus beaux les uns que les autres, que faire un choix est difficile.
Pour des bottes ultra confortables, vous pouvez compter sur BOGS. Cette compagnie offre la technologie «Rebound» qui fournit un coussinage absorbant les chocs sous le pied. Le modèle Sidney Lâcé motif plaid de BOGS est 100% imperméable. La botte COUGAR modèle Jessy est également imperméable. Quant à la botte PAJAR, je n’ai pas trouvé ses caractéristiques sur le site web mais je la trouve tellement jolie. Ça me rappelle mon enfance et ma mère qui avait des bottes semblables en «loup marin»!
Dans les bottes plus chic la grosse tendance de la saison est le talon plat. Avouons que c’est plus pratique pour marcher l’hiver! J’adore les bottes ECCO et celle-ci, avec un mélange de cuir et de suède offre un look élégant tout en étant confortable. PAJAR offre aussi de nombreux modèles de bottes habillées. Le suède doublé de mouton véritable est extrêmement chaud et confortable.
Les bottes de la collection Pajar Canada Heritage Premium sont 100% doublées de peau de mouton véritable et garanties de nous garder au chaud dans des températures aussi basses que -40 C.
Évidemment il y a beaucoup d’autres marques et modèles super intéressants et je vous ai présenté ici les compagnies qui m’ont invité à leur défilé ou présentation. Mais l’important pour apprécier l’hiver, c’est de se tenir au chaud!