Beauté
Un masque de beauté avec ça?
Même si le masque de beauté nous donne une apparence de personnage de film d’horreur, il est un soin à part entière. Je n’ai jamais été fan des masques de beauté. Une recette de masque maison? Jamais essayé. Je suis une paresseuse du masque. Pourtant, il y a plusieurs avantages à utiliser les masques de beauté. Pour relaxer, nettoyer, purifier, lisser, raffermir, tonifier et j’en passe, autant de bonnes raisons d’offrir ce soin à notre peau souvent malmenée. Je le fais maintenant une fois par semaine, je laisse agir le masque le temps de relaxer un peu dans un bon bain chaud aux huiles essentielles!
Il existe tant de marques et de gammes, des masques pour tous les types et toutes les conditions de peau. La plupart sont agréables et efficaces. Et, à ne pas négliger, le fait de se dorloter avec un masque de beauté procure un moment de détente bien mérité. Voici quelques nouveautés reçues dernièrement. J’ai trouvé fort agréable de les utiliser. Surtout que ma peau a vraiment aimé ça! Pour tous les masques de beauté, il faut éviter d’en appliquer sur le contour des yeux. Toutefois, il existe des masques spécifiquement conçus pour cette zone fragile du visage.
VICHY Masques minéraux : VICHY a lancé récemment trois nouveaux masques pour trois conditions de peau différentes.
Le Masque minéral désaltérant aux minéraux rares et vitamine B3 hydrate, apaise et rafraîchit notre épiderme. Il est parfait pour les peaux déshydratées. Il sent bon le thé vert et le jasmin et j’adore l’effet fraîcheur sur la peau. Facile à utiliser, on applique sur le visage en massant légèrement du bout des doigts et on laisse agir 5 minutes. On fait pénétrer l’excédent. Vichy nous recommande de vaporiser ensuite un peu d’Eau Thermale minéralisante. J’ai adoré ça.
Le Masque argile purifiant pores aux deux argiles minérales nettoie et raffine les pores de la peau. Il a une texture crémeuse qui ne dessèche pas et sa légère odeur mentholée est agréable. Mais ça sent l’argile aussi. On applique en évitant le contour des yeux et en tapotant légèrement, puis on laisse reposer 5 minutes. Ensuite, il faut bien rincer. Même s’il convient moins à mon type de peau, je l’ai bien aimé aussi.
Le Masque peel double éclat aux pierres volcaniques et AHA exfolie en douceur. Il est frais et a un doux parfum de pêche. On applique et on laisse agir 5 minutes. On fait ensuite un petit massage pour exfolier la peau puis on rince bien à l’eau. J’ai toujours un peu peur des réactions lorsque j’essaie des soins avec AHA car je suis sensible à ça. Mais ce masque ne m’a causé aucun problème, juste une belle peau radieuse.
VICHY suggère le «multimasquing», qui consiste à utiliser les différents masques pour les différentes parties du visage, selon les besoins. Par exemple, la zone du T (front, nez, menton), parfois plus grasse pourrait bénéficier du masque à l’argile alors que les joues, plus sèches, auraient plus d’avantages avec un masque désaltérant. Disponibles dans la plupart des pharmacies au coût de 34$ chacun.
Nannette de Gaspé Youth Revealed
C’est une petite révolution dans le domaine des masques de beauté. Les masques Youth Revealed Nannette de Gaspé sont secs au touché et sans eau. Les ingrédients actifs sont donc décuplés par rapport aux masques traditionnels qui sont composés d’un fort pourcentage d’eau. Les masques Nannette de Gaspé contiennent 87% d’ingrédients actifs et d’émollients. Les masques sont très faciles à utiliser. Il suffit de les appliquer sur la zone désignée pendant 15 minutes. Ils sont réutilisables jusqu’à 3 fois. Il y a 5 masques disponibles : Visage, Yeux, Mains, Cou et Bouche, vendus séparément ou en coffret. J’ai essayé pour les Mains et pour les Yeux et les résultats sont remarquables. Le contour des yeux en particulier m’a semblé lissé dès la première application. Même les ridules m’apparaissent moins prononcées. Ils sont dispendieux (110$ pour le masque YEUX), mais ça se compare à certains soins chez l’esthéticienne. Disponible chez Holt Renfrew.
J’aime bien les masques composés d’une membrane qu’on applique sur le visage. J’en ai essayé deux de chez Yves Rocher. Le masque Cure Fusionnel de la gamme Anti-âge Global et le masque Fusionnel Anti-Rides de la gamme Sérum Végétal. Ces deux masques s’utilise de la même façon, c’est à dire, on enlève le film de protection, on «colle» le masque sur le visage et on laisse agir 15 minutes. On retire ensuite et on masse le visage pour bien faire pénétrer l’excédent. Même si les ingrédients actifs de ces deux masques sont différents, la sensation et les effets sont très semblables. À l’aveugle, je ne pourrais même pas faire la différence! Mais les deux ont laissé ma peau douce, hydratée, repulpée et éclatante. J’aime beaucoup. Disponibles chez Yves Rocher au coût de 16$ chacun. Actuellement, ils sont soldés à 9$ sur le site web Yves Rocher.
Bliss Mask a-peel est un masque à peler. C’est un petit contenant avec une poudre d’argile dans laquelle on ajoute de l’eau pour former une pâte. Dès que le mélange est homogène, on applique sur le visage et le cou sans attendre. Après 20 minutes, on retire le masque en tirant sur les extrémité. On passe ensuite un linge humide pour enlever tout excédent. Ce masque est intéressant mais je ne l’ai pas essayé sur mon visage. Lors de la présentation média, j’en ai mis un peu sur le dos de ma main. Il se pèle facilement. Comme je suis une paresseuse du masque, il n’est pas mon préféré à cause du mélange avec de l’eau. Disponible chez Sephora au coût de 38$ pour 3 contenants.
Je vous ai déjà parlé de la gamme Glyco Laser de Jouviance et du masque Peeling doux qui contient de l’acide glycolique 5%. Je l’avais essayé avec un peu de méfiance car ma peau est sensible au peeling chimique. Toutefois, je n’avais pas eu de réaction et j’avais utiliser le masque Glyco Laser pendant plusieurs semaines (une fois par semaine). En faisant ce banc d’essai sur les masques j’ai ressorti celui-ci et j’ai bien apprécié. Le teint devient clair et éclatant. Ce genre de peeling chimique est efficace sans être irritant. Je le préfère aux soins offerts en cabine d’esthétique qui sont trop «fort» pour moi. Disponible dans la plupart des pharmacies au coût de 40$
Le nouveau Masque Multi-Régénérant de CLARINS donne de très bons résultats sur la peau. Il est recommandé de l’utiliser suivant une gestuelle complexe. En tant que paresseuse du masque, j’ai coupé court en appliquant par un léger massage, en laissant agir 5 minutes et en massant l’excédent pour faire pénétrer. J’ai ensuite tapoté mon visage d’un coton imbibé de lotion tonique. Tout dans ce masque m’a plu. Que ce soit la texture, le léger parfum et la couleur mauve apaisante, j’ai adoré la sensation de fraîcheur et ma peau me semblait décontractée et souple mais ferme à la fois. Un de mes préférés. Disponible dans la plupart des pharmacies et grands magasins au coût de 65$.
Mon expérience avec les masques de beauté a été concluante. J’ai presque tout aimé et surtout, la peau de mon visage a aimé! Quand on fait un masque de beauté, on a l’air d’un personnage d’un film d’horreur mais c’est pour la bonne cause. Car c’est après que vient la beauté!