Mode

La gaine Shape On

By  | 

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de l’importance d’avoir des sous-vêtements appropriés pour avoir une belle silhouette. On devrait apporter autant d’attention dans le choix de nos sous-vêtement que dans le choix de nos vêtements.

Voir mes billets : Choisir les bons sous-vêtements c’est important et Nos jambes s’habillent pour les fêtes

Une gaine? Pourquoi pas. Mais attention! Il est super important de choisir la taille qui nous convienne. Trop petite, la gaine ne fait que déplacer les bourrelets. Trop grande, elle ne sert à rien. On devrait choisir aussi un maintien léger à moyen. Le but n’est pas tant de paraître plus mince, mais plutôt de ne pas avoir de démarcation et de marque, et avoir une silhouette uniforme. Quand on choisit une gaine trop petite ou avec un maintien très ferme, c’est vraiment inconfortable et on fini par manquer d’air… Je radote un peu là!

Je porte toujours une gaine sous mes robes. J’aime les modèles qui vont jusqu’au buste, et couvre la cuisse. Je porte ma gaine sur la peau en été et par dessus mes collants ou bas de nylon en hiver. De cette façon, je n’ai pas de plis à la taille. C’est vrai que je choisi, autant que possible, des collants et bas de nylon sans bande de taille, ce qui aide beaucoup.

collants-secret

Gaine noire par dessus des bas ou collants noirs, sinon, gaine beige. Souvent, je porte les bas de nylons avec gaine intégrée comme ceux de la marque Silks que j’aime beaucoup. Avec ce genre de bas culotte, pas besoin de gaine. Ça fait une silhouette d’enfer!

silks-bas-culotte

J’ai reçu et essayé dernièrement la gaine Shape On. D’après le tableau des tailles, j’habille une taille S (small). Elle était trop petite. Après plusieurs contorsions inélégantes, j’ai réussi à «rentrer dedans», mais elle était trop serrée aux cuisses et surtout très inconfortable. Premier constat : le tableau des tailles est optimiste!

shape-on-boite

On m’a alors envoyé la taille M (medium) qui est beaucoup mieux. Comme prévu, la gaine affine la silhouette, tient bien en place grâce à des bandes sans roulement et est confortable. Toutefois, elle est un peu longue pour moi qui fait 5′ 1”. J’ai vu sur le site web qu’il existe un modèle Torse court, qui serait peut-être mieux pour moi. Deuxième constat : Dans le modèle standard, la taille M n’est pas beaucoup plus grande, mais beaucoup plus longue de la taille S.

gaine-shape-on

Lorsqu’on choisi une gaine, on devrait toujours l’essayer d’abord, avec un vêtement moulant. Il faut s’assurer que ça fait la job! Les gaines sont souvent assez dispendieuses alors on ne veut pas se tromper. La gaine Shape On est disponible dans les pharmacies Jean Coutu et Brunet. On peut aussi se la procurer au prix de 39,99$ + 5,99$ taxes + 6,99$ de frais (Total : 52,97$) sur le site Shape On. Quatrième constat : On ne peut pas essayer la gaine si on achète en pharmacie ou sur le site web.

Sur la boite, c’est écrit : «Perdez jusqu’à 3 tailles instantanément»: Permettez-moi de douter de cette affirmation. 3 tailles ça me semble un peu exagéré. Mon expérience Shape On est tout de même concluante, c’est à dire, elle fait bien, est légère, confortable et est parfaite sous les robes moulantes. Je vais surement la porter très souvent.