Beauté

Une peau sans taches

By  | 

Avec l’âge arrivent les taches pigmentaires. Elles se manifestent principalement au niveau du décolleté, sur le dessus des mains et sur le visage. Les taches pigmentaires sont presque inévitables car elles sont causées principalement par les changements hormonaux et le vieillissement de la peau. L’exposition au soleil est aussi une cause importante de l’apparition des taches brunes.  Dans ce cas, on peut prévenir en utilisant un écran solaire tous les jours.

Plusieurs grandes marques proposent des soins qui pourront atténuer et même faire disparaître ces taches disgracieuses. Il s’agit de crèmes qui contiennent des exfoliants et des actifs éclaircissant. Les crèmes anti-taches agissent sur les couches superficielles de la peau. Par contre, la plupart de ces produits rendent notre peau hypersensible au rayons nocifs du soleil. C’est pourquoi on recommande de les utiliser en combinaison avec un écran solaire, et durant une période où on ne s’expose pas beaucoup.

L’hiver est la saison idéale pour entreprendre une cure contre les taches pigmentaires. De mon côté, je m’en sort plutôt bien et je n’ai que quelques taches, très pâles, sur mon visage. J’ai tout de même testé la gamme INSTITUT ESTHEDERM ESTHÉ WHITE.

J’ai essayé le Sérum Illuminateur Jeunesse, le Concentré Jeunesse taches cibles et le Soin nuit Repulpant Illuminateur Jeunesse.

Le Sérum agit sur la réduction de l’apparence des taches. On peut l’utiliser toute l’année avec nos soins habituels ou en cure avec les autres soins ESTHÉ WHITE. Il donne de l’éclat au teint et rend la peau souple et uniforme. Je l’aime beaucoup. La texture est très légère et se fond rapidement sur la peau avec une impression de peau nue. C’est très agréable. En plus des propriétés anti taches, ce sérum contient également des actifs anti-rides. Il convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.

Photo source : www.esthederm.ca

Comme son nom l’indique, le Concentré Jeunesse cible les taches localisées, en réduisant l’apparence et la taille de celles-ci. L’applicateur bille est précis et permet de bien cibler les taches. Comme le sérum, il peut être utiliser seul ou en complément des autres soins de la gamme. Pour le visage, le décolleté et le dessus des mains.

Photo source : www.esthederm.ca

Quant au Soin de nuit, j’ai adoré le parfum léger, la texture onctueuse et la sensation de fraîcheur sur ma peau. Une belle crème de nuit qui a rendu mon teint clair et ma peau bien hydratée. Même si j’ai peu de taches pigmentaires, je prends mes précautions et j’agis de façon préventive. Je ne doute pas que ma peau a profité de cette petite cure hivernale.

Photo source : www.esthederm.ca

Les soins INSTITUT ESTHEDERM ne me déçoivent jamais. Que ce soit l’Eau Cellulaire, les soins solaires ou les soins anti-âge, j’obtiens toujours de bons résultats.

On peut aussi recourir à des traitements esthétiques comme les traitements au laser ou à la lumière pulsée qui sont, parait-il, très efficace pour atténuer les taches brunes. Il y a quelques mois, j’ai essayé le soin clinique Hydra Facial. Ce traitement agit sur plusieurs signes de l’âge dont les taches pigmentaires. Il s’agit d’un traitement d’environ 30 minutes comprenant une exfoliation, un peeling très doux et l’application d’un sérum nourrissant la peau en profondeur. On complète avec un soin ciblé selon notre besoin: rides, taches, acné, etc.

Bien que je ne sois pas fan des soins en clinique, j’ai bien aimé celui-ci. Il a rendu mon teint clair et brillant et les effets ont été apparents plusieurs jours. Hydra Facial a aussi toute une gamme de produits à utiliser à la maison pour prolonger les effets du soin clinique.

Comme je mentionnais dans mon précédent billet sur les soins du cou et du décolleté, il est «payant» de prévenir en utilisant des soins spécifiques.

Pour terminer, je remarque une tendance chez plusieurs marques (et ça n’a rien à voir avec la qualité des crèmes). Mais voilà, ça fait quelque temps que je veux en glisser mot. Pourquoi emballer les produits dans des boîtes plus grandes que le produit lui-même? Est-ce pour nous faire croire que le pot de crème est plus gros? Ce suremballage n’est certainement pas nécessaire. Ce n’est pas bien grave, mais quand je vois ça, je me sens un peu flouée. Vous avez remarqué aussi? Qu’en pensez-vous?