Beauté

Soin BABOR et Canot à glace

By  | 

La semaine dernière, j’ai été invitée à tester un soin pour le visage en cabine d’esthétique au Bota-Bota Spa sur l’eauLe soin BABOR REPAIR CELLULAR comportait un nettoyage, un léger gommage, l’application d’un sérum et pour finir, l’application d’un masque. Tout ça, pour renforcer et protéger la peau. Cette gamme est conçue pour régénérer et reconstruire la structure cellulaire d’une peau endommagée. Elle est efficace contre les agressions quotidiennes telles que la pollution, l’air sec des systèmes de chauffage, le froid et le soleil et aussi comme soin post traitement en cabine, comme le peeling, microdermabrasion et/ou gommage aux acides de fruits.  Dès l’application, j’ai ressenti une sensation d’hydratation et d’apaisement.

Le Masque Ultime Réparateur est très riche. On applique une couche épaisse, on laisse agir dix à quinze minutes, on enlève l’excédent puis on fait pénétrer en massant. Mon visage est demeuré collant toute la journée.

Le soin en cabine a bien hydraté ma peau et mon teint était radieux. Mais je ne le referais pas durant la journée. Je crois qu’il est parfait pour le soir, avant d’aller au lit mais le jour, ça reste trop collant. On ne peut pas vraiment se maquiller par dessus le masque. Les quatre étapes du soin sont simples et peuvent être réalisées à la maison. Toutefois, c’est sans compter sur la gestuelle de l’esthéticienne BABOR et le rituel très zen des cabines d’esthétique!

J’ai aussi testé la Crème Ultime Réparatrice à la maison. La crème est beaucoup moins collante et, pour cette raison, je l’ai préférée au masque.

Lors de ma visite au Bota-Bota, et pour démontrer l’efficacité protectrice du soin, BABOR m’a invité à faire du canot à glace sur le fleuve Saint-Laurent. Avec l’aventurière Mylène Paquette et les équipes de course Vive Montréal 375 et Espace pour la vie, j’ai fait une petite course sur le fleuve, bien calée au fond du canot, alors que les équipiers trottaient sur les glaces mouvantes du fleuve! Quelle expérience! Quel bonheur!

J’ai adoré ma course en canot à glace! Un sport extrême 100% québécois! En compagnie de Mylène et de son équipe, je me sentais un peu aventurière hahaha! D’ailleurs, je compte bien aller encourager les équipes lors du Défi Canot à Glace Montréal le 12 février prochain. Le départ des canotiers commence à 12h au quai de l’horloge dans le Vieux Port. Va y avoir de l’animation, de la musique, des «food truck» et plein d’activités pour toute la famille.

Le soin BABOR REPAIR CELLULAR a, effectivement, bien protégé ma peau du froid. Je sentais la couche protectrice du masque et malgré le froid de cette journée, je ne sentais aucun inconfort au niveau de mon visage. J’avais aussi pris mes précautions en appliquant une protection solaire avant de sortir.

Crédit Photo : Maxime Riendeau photographe