Beauté

Les salons de beauté

By  | 

Ma maman était dévouée et généreuse. Tous les samedis matin, elle coiffait sa mère, ma grand-maman Beaumier. Parfois, matante Bernadette, la sœur de grand-maman l’accompagnait. La cuisine se transformait en salon de coiffure. Puis on riait avec grand-maman qui racontait des farces et des histoires vraiment drôles! Grand-papa attendait dehors en prenant une marche. De beaux souvenirs!

C’était l’époque où les femmes se faisaient coiffer chaque semaine. Maman préférait se coiffer elle-même, mais allait faire couper ses cheveux au « Salon de beauté ».

Maman dans sa cuisine, coiffe matante Bernadette et grand-maman Beaumier. Il y a déjà 45 ans!

Aujourd’hui, le salon de beauté n’est plus ce qu’il était. On y retrouve maintenant, sous un même toit, la coiffure, les soins des ongles, massage, facial, maquillage, épilation et parfois même les injections de Botox! On y entre le matin et on en ressort, en fin de journée, complètement transformée! J’exagère à peine… J’ai eu l’occasion de découvrir deux beaux salons de beauté et de profiter de leurs services.

Au Premier Coiffure Spa
5487 Avenue Monkland
Montréal, QC H4A 1C6
514-489-8872
Station de métro Villa  Maria

Photo source: aupremier.com

Ce salon situé dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce célèbre cette année ses 35 ans. C’est un endroit immense et animé. Un espace tout blanc, accueillant et ensoleillé. Plus de 75 personnes y travaillent. En plus de tous les services de coiffure, on offre des soins du visage, des soins du corps, des manucures et pédicures, la massothérapie, l’épilation et des soins spécialement conçus pour les hommes.

Le salon occupe deux étages. Le premier est réservé aux sections coiffure, maquillage et boutique de produits de beauté. C’est une véritable ruche ou s’active un grand nombre de coiffeurs et coiffeuses. Le spa occupe le deuxième étage, une oasis de tranquillité comparée au bourdonnement intense du premier!

La section coiffure est animée et bruyante…

…alors que la section spa est zen et calme.

Dans la boutique cheveux on retrouve les soins AVEDA. Pour les soins du visage, on compte sur GM Collin, Image et Intraceuticals.

 Chaque fois que vous faites faire vos cheveux, vous pouvez (si vous désirez) recevoir un massage du cou et de la tête, avant le shampoing. C’est très agréable et relaxant. Après les soins, que ce soit les cheveux, un facial ou autres, on vous offre une retouche maquillage. Ça vaut la peine!

Manucure et pédicure parfaites signées Rachel, du salon Au Premier. Rouge pour les doigts, bleu pour les orteils!


Annie Young Boutique Spa
376 Victoria Ave Suite 430, Westmount
438-383-9939 ou 514-488-7722
Station de métro Vendôme

Photo source: annieyoung.com

Récemment déménagé dans l’immeuble Victoria Park à Westmount, Annie Young Boutique Spa est un endroit chic et lumineux, offrant plusieurs soins pour le visage et le corps. Coiffure, maquillage, facial, massage, épilation, manucure, pédicure, etc., tous les soins sont donnés par une équipe de professionnels chevronnés.

L’école de maquillage Annie Young offre des formations en groupe pour professionnels et des leçons privées.

Le coin maquillage

Le coin manucure et pédicure. Le Spa est au fond à droite.

Dans la partie Boutique, plusieurs marques de dermocosmétique de grande qualité sont proposées dont Skin Ceuticals, Luzern, GM Collin, Odacité, La Biosthetique et les fameux masques Nannette de Gaspé. Annie Young a également sa propre ligne de cosmétiques et de maquillage haut de gamme. Le coin coiffure, situé en retrait au bas de l’escalier, est intime et reposant.

Le coin coiffure. Photo source annieyoung.com

Kim, coiffeuse chez Annie Young, m’a fait une belle mise en plis!

Ces salons de beauté sont parfaits lorsqu’on désire des soins de qualité et être traitée aux petits oignons. Tout ça sans quitter la ville car ces deux salons urbains sont faciles d’accès, étant situés près d’une station de métro. Je me suis faite gâter autant chez Au Premier que chez Annie Young! Deux endroits que j’ajoute à mon carnet d’adresses beauté.

Merci beaucoup à Dorys Bélanger et Silvana Melfi, propriétaires associés de Au Premier Coiffure Spa et au duo mère et fille, Annie et Sharleen Young pour tous ces petits soins, ces petits plaisirs de la vie!