Art de vivre

La bûche Signature Première Moisson

By  | 

Comme les années précédentes, Première Moisson nous revient avec sa bûche de Noël Signature. Cette année, La Glorieuse, au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance  fera frétiller vos papilles avec deux étages de biscuit viennois chocolaté parsemé d’éclats de chocolat pure origine, d’une compotée de bleuets et d’une ganache montée au chocolat blanc aromatisé au Mélilot, une essence québécoise apparentée à la vanille. Le tout est couvert d’un glaçage lisse et blanc comme la glace d’une patinoire. La recette inventée pour créer les rondelles inclue également un biscuit viennois, à l’érable cette fois, garni de pépites d’érable, crème érable mascarpone et gelée de framboise. Le chef a aussi ajouté des choux au crumble garnis d’un crémeux aux fruits rouges. Avec ses bâtons et rondelles de chocolat noir, cette bûche deviendra rapidement la pièce succès de votre repas de Noël!

Première Moisson remettra 20 $ par bûche vendue à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui s’est donné comme mission d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans. Les boulangeries Première Moisson remettront, au minimum, une somme de 20 000 $ à la Fondation.

Photo de presse

La bûche Signature est offerte en quantités limitées. Elle peut être commandée en ligne (www.premieremoisson.com) ou dans l’une des boulangeries de l’enseigne dans les régions de Montréal et de Québec (www.premieremoisson.com/succursales).

Lors de la soirée de lancement de la Glorieuse, Première Moisson en a profiter pour présenter les délices gourmands du temps des fêtes. Que ce soit le succulent feuilleté de cerf ( mon coup de cœur ), la tourte raclette et aiguillettes d’oie confites, la bûche aux deux saumons, la galette des rois, le stollen (pain de Noël allemand), les macarons, sans oublier les pains, croissants, pains briochés, gâteaux aux fruits et autres pâtisseries, tout est préparé avec soins et c’est vraiment délicieux.

Sans oublier le Menu Traiteur, parfait si vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner.

Je me suis beaucoup amusée en préparant moi-même une miche traditionnelle!

Comme je mentionnais j’ai eu un coup de cœur pour le feuilleté de cerf. Sa pâte feuilletée  est 100 % beurre. La garniture est composée de gros morceaux de cerf et de porc marinés au vin rouge et de pommes de terre longuement mijotés. Miam!

L’an dernier, je recevais la famille pour Noël et j’ai commandé à l’avance pains, croissants, bûches, pâtés, terrines et confitures. C’était merveilleux car la journée même du réveillon, Chéri est allé quérir notre commande (Première Moisson du Marché Atwater) et tout était prêt et conforme! On a évité le stress et les longues files d’attente.