Beauté

Des vedettes se lancent en beauté

By  | 

Malgré l’abondance des produits et soins de beauté qui inondent le marché, certaines personnalités publiques choisissent de se lancer en affaire en créant leur propre ligne de cosmétiques. C’est pour le moins ambitieux! Il semble que cela vaille la peine de s’attaquer à ce marché. Car créer sa ligne de produits n’est pas chose simple. Il faut cibler les besoins et la clientèle, choisir les ingrédients, faire une multitude de tests, faire de la recherche, travailler avec un laboratoire compétent, faire la mise en marché et beaucoup d’autres étapes. Ça prend souvent plusieurs années avant d’arriver au résultats escomptés. Respect pour ces femmes qui se lancent dans cette aventure!

J’ai eu l’occasion d’assister aux lancements de trois nouvelles gammes, représentées par des « vedettes » bien connues du public. Voici mes impressions.

Daniele Henkel

Madame Henkel oeuvre dans le domaine de la beauté depuis plus de 20 ans. Elle connait très bien ce milieu et nous offre une gamme de produits composée de neuf soins. Les soins Daniele Henkel sont conçus et développés au Québec et fabriqués au Canada. Ils répondent à un besoin grandissant en soins anti-âge pour les femmes et les hommes. Dans le communiqué de presse on dit que les actifs sont tous d’origine biologique. Par contre, il n’y a aucune mention de certification.

La gamme est complète pour la routine de soins. J’ai essayé :

  • Lait Nettoyant
  • Tonique Éclat de Rose
  • Sérum Hydralift
  • Crème Complexe Hydratant
  • Crème Regard Sublime

J’ai bien aimé ces soins de bonne qualité. Mes préférés: le Lait nettoyant qui démaquille et nettoie en profondeur et le Tonique Éclat de rose, soin rafraîchissant et tonifiant. Ils sont très agréables à utiliser et la peau devient propre et fraîche. Le Sérum Hydralift possède une texture crème-gel qui pénètre rapidement et donne un effet tenseur immédiat à la peau. Très efficace! La Crème Complexe Hydratant ne laisse pas de fini gras. Par contre, j’aurais pris un peu plus d’hydratation car ma peau « tirait » après l’application.

Mon seul bémol: personnellement j’ai trouvé les produits trop parfumés. Le parfum de rose est agréable, mais pour moi, un peu fort pour des soins du visage.

Les autres produits de la gamme :

  • Crème Hydratense
  • Mousse Purifiante
  • Gommage Exfo-Éclat
  • Masque Velours

La gamme cosmétique Daniele Henkel est offerte dans certaines pharmacies ainsi qu’en ligne au danielehenkel.com/boutique.

Clodine Desrochers

C’est Annie Lauzon, une esthéticienne et naturopathe de Trois-Rivières qui a créé la gamme  SHAKTI COSMETICS, à base d’huiles essentielles biologiques.   Elle a ensuite demandé à Nathalie Lavoie, une amie esthéticienne ainsi qu’à l’animatrice passionnée de beauté, Clodine Desrochers, de se joindre au projet. Les ingrédients sont d’origine 100% naturelle, végétaliens, sans gluten et non-testés sur des animaux. Ils sont conçus au Québec et fabriqués au Canada.

La gamme comporte dix produits. J’ai essayé :

  • Eternity Defense Crème totale Jeunesse

Il est difficile pour moi de parler d’une gamme alors que je n’ai testé qu’un seul produit. Lors du déjeuner de presse, j’avais été emballée par l’enthousiasme contagieux des trois co-fondatrices. J’avais pu voir et toucher la plupart des produits. Mais ce n’est pas aussi représentatif que l’essai d’un produit sur trois ou quatre semaines. Bref, j’ai essayé la Crème Totale Jeunesse Eternity Defense. À la première application, j’ai apprécié la texture et l’effet hydratant sur ma peau. Toutefois, et encore une fois c’est très personnel, je n’ai pas aimé l’odeur du tout, tellement que j’ai cessé mes tests après deux jours.

Les autres produits de la gamme :

  • Gel moussant purifiant
  • Lait démaquillant soyeux
  • Sérum Totale Jeunesse
  • Crème Totale Jeunesse peau sensible
  • Crème contour des yeux
  • Exfoliant enzymatique de luxe
  • Masque détoxifiant de luxe
  • Crème effet minceur

La gamme SHAKTI COSMETICS pourra intéresser celles qui recherchent des produits biologiques et véganes. De plus, ils sont offerts dans des contenants recyclables et ne contiennent aucun produit chimique dérivé du pétrole, ni aucun perturbateur du système endocrinien. Si on indique que les ingrédients actifs sont certifiés COSMOS-ÉCOCERT, il n’y a aucune mention sur les produits comme tel. Les soins SHAKTI COSMETICS sont offert via le site internet.

 

Photo source: shakticosmetics.com

France D’amour

France d’Amour est une fervente protectrice de l’environnement. Elle s’est associée aux Laboratoires DRUIDE pour créer une gamme de soins performants, composés d’huiles de première pression à froid et d’agents anti-oxydants. BIO LOVE offre une gamme de soins biologiques, 100% non toxique. La gamme est entièrement conçue et fabriquée au Québec et les produits sont certifiés Écocert, Cosmos Organic et Cosmetique Bio (c’est mentionné dans le communiqué, sur le site internet et sur les bouteilles).

L’ingrédient vedette de la gamme DRUIDE BIO LOVE est l’aloe vera, une plante reconnue pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. Elle procure aussi un effet antiseptique et anti-inflammatoire. On retrouve aussi la canneberge et le camélia. La gamme comprend six produits que j’ai tous testé.

  • Lotion nettoyante
  • Tonique
  • Contour des yeux
  • Crème visage
  • Sérum
  • Crème pour le corps

J’ai adoré! La lotion nettoyante est une émulsion liquide (genre eau micellaire) qui nettoie bien et démaquille en laissant la peau douce et lumineuse. Le tonique rafraîchit et décongestionne les pores. Le Sérum est une huile hydratante. La sensation d’hydratation est incroyable. Il faut bien masser pour faire pénétrer car sinon, ça laisse un fini gras. C’est pour ça que je l’utilise le soir seulement.

Dans la routine, j’applique ensuite le contour des yeux. Là j’avais un problème car le flacon distribue toujours trop de produit. Qu’à cela ne tienne! J’étire l’excédent vers le reste du visage et ça donne une peau lumineuse et lisse. La Crème visage est très émolliente. Parfaite pour ma peau déshydratée.

On voit que cette gamme est vraiment conçue pour les peaux matures, en panne d’hydratation. Il faut bien masser et faire pénétrer, mais le résultat est une peau lumineuse, repulpée, douce et souple. Quant au parfum, il est presque inexistant. Seule une très légère odeur naturelle qui se dissipe rapidement. Mon coup de cœur.

Les produits DRUIDE BIO LOVE sont en vente dans les pharmacies Jean Coutu, Avril Supermarché Santé, Rachel-Bery épiceries santé et dans plusieurs boutiques de produits naturels. Aussi disponible sur le site internet. Présentement, il y a des soldes sur le site.