Art de vivre

SodaStream, je t’aime!

By  | 

SodaStream, je t’aime, on aurait dû se connaitre bien avant!

Ça fait plusieurs années que je vois passer des revues et commentaires sur la machine à gazéifier SodaStream, qui permet de transformer l’eau du robinet en une eau pétillante… Je me disais que ça avait l’air intéressant, mais sans plus. Que ce serait une autre machine qui traînerait sous mon armoire de cuisine. Que je n’avais pas vraiment besoin de ça…

Puis l’autre jour, je suis allée souper chez mon frère qui est, tout comme moi, un grand adepte d’eau pétillante. Il avait reçu en cadeau une machine SodaStream. Cette soirée a changé ma perception sur cet appareil! On a bu plusieurs litres d’eau pétillante, toujours fraîche, et faites dans le temps de le dire. En « Thomas » que je suis, il fallait que je vois pour croire!

En un instant, j’ai vu défiler devant mes yeux, tous les avantages que je pouvais retirer de cette machine :

  • De l’eau pétillante à volonté et toujours fraîche
  • Plus besoin de trimbaler de lourdes bouteilles lorsque je vais à l’épicerie. Surtout que j’y vais à pied avec mon petit chariot à roulettes et que j’habite un 4e étage sans ascenseur 🙂
  • Plus besoin de me casser la tête pour trouver une place à la caisse de Perrier dans mon petit condo
  • Comme la bouteille est réutilisable, le bac de recyclage subit du coup une cure minceur. Vraiment écologiques!
  • D’après mes savants calculs, j’économise aussi. La bouteille de gaz coûte 36$ incluant un dépôt de reprise de 16$. On dit que chaque bouteille gazéifie jusqu’à 60 litres d’eau. Ça revient à 43 cents la bouteille. Au nombre de Perrier que j’achetais à environ 1,50$ la bouteille, ça fait une grosse différence et l’appareil est vite rentabilisé.
  • On peut ajouter des arômes, par exemple orange, citron-lime ou framboise et faire même notre propre cola. Je n’ai pas encore essayé ces options.

  • Je bois plus d’eau ce qui est très bon pour ma santé!

Comme je ne bois pas d’alcool, je suis une grande consommatrice d’eau pétillante. J’ai presque harcelé la représentante des relations publiques pour qu’elle m’envoie la machine. Je l’ai reçu la semaine dernière et c’est déjà l’amour fou! J’exagère à peine. Oui, j’aurais dû avoir ça bien avant.

La machine SodaStream est faite pour moi! Si facile d’utilisation, elle me permet aussi de me faire un bon drink pour l’apéro. On ajoute par exemple:

  • citron et framboises
  • concombre et menthe
  • jus de lime et menthe
  • melon d’eau et basilic
  • etc.

Ou pour mon mimosa du dimanche matin, avec un peu de jus d’orange. Sans farce, je trouve même mon eau gazeuse maison meilleure que plusieurs marques vendues en épicerie par exemple, la San Pellegrino que je trouve vraiment « flate ».

Photo source www.sodastream.ca

Elle est belle en plus. J’ai reçu le modèle FIZZI en blanc, vendu 119$. Ça inclus une cartouche de gaz et une bouteille de 1 litre réutilisable sans BPA.

Tout nouveau tout beau vous me direz! Oh non! Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi emballée. Franchement un beau gadget. Bon, je vous laisse, je dois allez me chercher un verre d’eau pétllante 🙂

AJOUT MARS 2019

En novembre dernier j’ai reçu le nouveau modèle Fizzi One Touch. Cet appareil est électrique et transforme l’eau plate du robinet en eau pétillante en quelques secondes avec un choix de trois niveaux de gazéification. Plus facile à manier et plus précis que le modèle Fizzi de base, il est d’apparence semblable.

Après presque un an d’utilisation de mon SodaStream, je peux vous dire que l’amour est toujours au rendez-vous! Je me prépare de l’eau pétillante chaque jour et je suis enchantée!