Mode
La robe: vedette de l’été
Vous savez comme j’aime les robes. Je les porte surtout l’été arrivé. Elle sont si confortables et parfaites pour un style décontracté ou habillé. Cette année, les fleurs et les motifs sont tendance et c’est tant mieux. Plusieurs boutiques et magasins offrent de très belles robes à bon prix. La robe est vraiment la vedette de l’été! Voici quelques exemples.
Reitmans offre pour l’été une très grande variété de robes. Qu’elles soient imprimées ou unies, amples ou ajustées, le choix est grand et il y a des coupes convenant à toutes les silhouettes. Parmi mes préférées la robe chemisier en popeline, structurée et élégante, la robe imprimée à manches 3/4 brodées facile à porter en toutes circonstances et la robe imprimée à poches, parfaite pour le bureau.
Il y a aussi une belle sélection de robes longues, très tendance pour l’été.
Marshalls et Winners font partie de mes destinations mode préférées. Plusieurs robes dans des marques souvent prestigieuses sont offertes pour combler tous les besoins. Les trois robes de la photo sont tirées du lookbook de Marshalls. Mais qu’on se le dise, souvent on peut trouver les mêmes vêtements sous les deux bannières. La robe noire à épaules dénudées est chic et élégante. La tendance du noir et blanc perdure d’années en années. La robe fourreau en dentelle est également un indispensable pour l’été. Quant à la robe cannelée à fleurs, sa coupe lui confère beaucoup de fraîcheur! Beaucoup de robes longues aussi chez Marshalls.
MEC (Mountain Equipment Co-op)
On ne pense pas toujours aux magasins de sport pour l’achat de robe. Pourtant, plusieurs offrent de très belles robes dans des tissus techniques et même parfois avec protection UV. Chez MEC on retrouve un bel éventail de robes pour la ville et parfaites pour les voyages. La première porte la marque Toad & Co. Elle est composée de tencel, coton biologique et spandex. La coupe est simple et élégante. Elles est offerte en plusieurs couleurs. La deuxième est la robe Myria de MEC. J’adore cette robe faite de coton biologique et de spandex. Elle s’ajuste bien grâce au cordon à taille. Elle est offerte aussi en bleu et en noir. La troisième est de Pantagonia. Elle est aussi faite de coton biologique et spandex.
Je voue un véritable culte à cette compagnie qui a inventé les rayures! Pour la petite histoire, c’est en 1160 que Guillaume-le-Conquérant crée le village de Saint-James dans la baie du Mont Saint-Michel, en France. Les artisans de la région tricotent alors des bonnets et pull en laine de mouton dits de prés-salés, servant aux premiers pêcheurs et marins. Au 18ème siècle apparaît le premier chandail de marin. En 1850 le village de Saint-James devient une marque et en 1858, la marinière devient l’uniforme officielle de la marine.
Encore aujourd’hui l’entreprise offre le vrai chandail marin breton et aussi des pantalons, jupes, vestes, chemisiers, etc. La robe Propriano est la classique des classique et revient à chaque collection depuis plusieurs années. La matière (polyamide et élasthanne) lui confère un look à la fois chic et décontracté. Elle est offerte en différentes couleurs. La robe Irène est composée de 100% coton et la robe Tolede II est faite de microfibre Polyamide UV-Protection. Je les aime toutes!!!
La robe que je porte est de chez Reitmans. Le col en V bordé de volants et l’élastique de taille en font une robe pratique, à porter en toutes occasions!
Et voilà! Ne reste plus qu’à magasiner 🙂 Avez-vous des coups de cœur?