Beauté

5 trucs pour un teint d’aspect plus jeune

By  | 

Comment conserver une belle peau, un teint éclatant et un maquillage qui tienne bien? Voici 5 trucs beauté pour conserver un teint de jeunesse et une peau de pêche, malgré les années.

1- Bien hydrater sa peau

Comme la peau mature perd son élasticité et devient de plus en plus mince, elle a besoin de plus d’hydratation. Appliquer une bonne crème hydratante est une étape qu’on ne devrait jamais sauter! Même durant l’été, où on choisit des crèmes ou des lotions plus légères. J’ai testé le Sérum HYALU B5 et le Soin Anti-rides Réparateur Repulpant HYALU B5  de La Roche-Posay. J’adore la texture fine et délicate de ces deux soins. Ils agissent sur les rides, la perte de volume et d’élasticité et sur la peau terne et fatiguée. La formule contient de l’acide hyaluronique et de la vitamine B5 qui favorise la régénération de la peau. Une petite quantité suffit à bien hydrater la peau. Ces soins anti-rides repulpent la peau dès l’application.

Un autre produits que j’aime beaucoup est la crème Olay Regenerist Whip. Celle-ci est très légère et pénètre comme un charme tout en hydratant la peau de façon efficace. Il y a deux formules mais ma préférée est celle avec un écran solaire large spectre FPS 25. Elle est parfaite comme crème de tous les jours. Comme le fini est mat, pas besoin d’attendre trop longtemps avant de se maquiller. Mon petit bémol est cette manie d’emballer les produits dans des boîtes beaucoup plus grosses que les contenants (presque le double pour celle-ci). Quelle mauvaise idée de nous laisser croire qu’on achète plus de produits qu’en réalité…

2- Un teint éclatant

Après avoir nettoyer et hydrater, une simple crème BB ou une crème de ville teintée suffit à nous donner du teint.  J’aime beaucoup faire de petits mélanges et ces temps-ci, ma recette (plus vraiment) secrète est composée de la Base Perfectrice Météorites Perles Guerlain, la BB Crème Éclat d’Or Marcelle et Teint Divin, l’Embellisseur de teint Crème teintée minérale  Caudalie. Ne me demandez pas ce qui m’a poussé à faire ce mélange. Aucune idée! Mais ça marche! Une infime quantité de chacun pour obtenir, au total, la grosseur d’un petit pois que je mélange sur mes doigts et j’applique sur le visage sans frotter trop longtemps. Je termine avec des tapotements. La peau s’illumine comme par magie et le teint est unifié. J’adore ça! Un peu de fard à joue en crème sur le haut de la pommette et le tour est joué.

Ma recette secrète pour un teint éclatant!

3- Les yeux

Je me maquille tous les jours sans exception mais je garde ça relativement simple! Sur la paupière mobile, j’applique un fard en crayon ou en crème comme base. J’applique ensuite un peu de fard en poudre par dessus le crayon, ce qui empêche la poudre de s’accumuler dans les plis tout en tenant bien toute la journée. Un trait de crayon noir ou bronze à la base des cils supérieurs et du mascara à l’épreuve de l’eau complète le tout. Ah oui, je fais mes sourcils aussi!

4- Les lèvres

L’hydratation étant le secret des belles peaux matures, les lèvres doivent être aussi traitées aux petits oignons. On exfolie de temps en temps avec un exfoliant du commerce ou un mélange maison d’huile d’olive et de sucre. Aussi simple que ça! On applique ensuite un baume puis le rouge à lèvres ou le gloss. J’aime beaucoup les rouges à lèvres Rouge Vertige Satiné Yves Rocher. Ils ne sont pas trop pigmentés, ont une belle brillance et sont très hydratants. Sur la photo:

Palette d’Ombres à Paupières Quintet Marcelle (couleur Hunter Green)
Crayon géant pour les yeux NYX (couleur 611-Yogourt)
Mascara Ultimate Volume Hydrofuge Marcelle
Base pour les cils Voluminous Lash Paradise L’Oréal
Crayon kohl yeux hydrofuge Stay Sharp Annabelle (couleurs Bronzy et Go Black)
Rouge à lèvres Rouge Vertige Yves Rocher (couleurs 51-Satiné et 36-Satiné)

5- Fixer le maquillage

Il est agréable de fixer le maquillage avec un brumisateur d’eau thermale ou un fixateur en vaporisateur. J’ai un gros coup de cœur pour l’Élixir de Jeunesse Eau de Beauté 5 en 1 Karine Joncas. Cette eau de beauté rafraîchit, donne de l’éclat, tonifie, apaise, et défatigue tout en fixant le maquillage. On peut l’utiliser en tout temps de la journée. D’ailleurs, le format de voyage est hyper pratique et je le traîne dans mon sac à main!

On dit souvent qu’en vieillissant, il faut suivre le règle du « pas trop ». Personnellement je suis d’accord avec cette règle et je préfère y aller mollo sur le maquillage. Mais peu importe nos choix, l’important est de les assumer. Cela dit, il m’arrive de me lâcher lousse à l’occasion et d’en mettre un peu plus! Des fois ça fait du bien 🙂

On ne veut pas se cacher derrière le maquillage mais plutôt mettre nos traits en valeurs! C’est pour ça que je considère que « peu c’est mieux » pour arborer un teint santé et un look jeune.