Mode

LAURA pour les femmes de tous âges

By  | 

Pas toujours facile de suivre les tendances mode tout en gardant en tête qu’on n’a plus 20 ans! C’est mon cas à 60 ans, alors imaginez pour ma mère qui a 90 ans!

Laissez-moi vous raconter cette petite anecdote de vie 🙂

Maman a toujours été très fière. Je me souviens que pendant mon enfance et ma jeunesse, elle était toujours habillée comme une «carte de mode». Elle faisait la couture et confectionnait elle-même jupes, vestons, robes et chemisiers.  Elle aimait beaucoup magasiner et avait une garde-robe bien garnie.

Mais depuis plusieurs années, elle ne sort pas beaucoup et ses vêtements étaient datés et élimés. L’an dernier avant les fêtes je l’ai convaincu de venir magasiner avec moi pour renouveler sa garde-robe. Comme elle était réticente, je lui ai proposé d’aller dans un seul magasin: LAURA. Elle qui me parlait toujours de la boutique «Just Petites» (je crois que cette boutique n’existe plus), je lui ai dit que LAURA vend les tailles Petites. Parfait on y va!

Maman a adoré. Nous sommes allées à la boutique de Trois-Rivières, un beau grand local aéré. L’inventaire est spectaculaire et la gentille conseillère nous a beaucoup aidé par rapport aux nombreuses exigences de maman. Pour ma part, j’avais deux exigences (et Maman était d’accord!): de la couleur et des vêtements qui font du premier coup, sans avoir besoin d’aucune altération.

On a trouvé de belles choses pour l’hiver et nous sommes retournées au printemps. Encore une fois, maman a choisi de beaux vêtements pour la saison chaude. Voici quelques-uns des looks de maman. Elle a même accepté de jouer au mannequin pour le blogue!

Août 2018

Août 2018

Noël 2018 – Crédit photo Simon Carpentier

N’est-ce pas qu’elle est belle et a fière allure ma maman?

C’est comme ça que j’ai «redécouvert» la boutique LAURA. Je dis redécouvrir car j’avais l’habitude d’y magasiner quand j’habitais à Trois-Rivières. En octobre dernier, j’ai été invitée par les boutiques LAURA et Mélanie Lyne à découvrir les nouvelles collections d’hiver. J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu. Des couleurs, des coupes et des styles qui se marient parfaitement à mon mode de vie. Car chez LAURA, les femmes de tous âges et toutes silhouettes y trouveront leur compte avec les tailles Régulières, Petites et Plus. Les vêtements sont tendance, actuels et faciles à harmoniser pour un look jeune et actuel, quelque soit notre âge.

Laura Wolstein a ouvert sa première boutique en 1930, sur la rue St-Hubert à Montréal. Deux ans plus tard, la boutique déménage à Verdun. Jusqu’en 1973, l’unique magasin LAURA de Verdun est prospère. C’est à ce moment que la famille de LAURA commence à prendre de l’expansion et ouvrir d’autres boutiques. En 1984, la première boutique Mélanie Lyne est ouverte. Aujourd’hui, cette entreprise familiale est présente dans 70 villes canadiennes et en ligne: LAURA et MÉLANIE LYNE.

Présentement, il y a des soldes en ligne et dans les boutiques et j’espère bien en profiter! Merci Maman de t’être prêter au jeu du Look du jour!

Noël 2018