Art de vivre
Achat qui redonne
Les initiatives pour aider les gens dans le besoin ne manquent pas ces temps-ci et c’est tant mieux. Il y a beaucoup trop de personnes qui ne peuvent pas manger à leur faim. Les banques alimentaires manquent toujours de tout! Le Réseau des banques alimentaires du Québec répond à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois. Ça représente environ 500 000 personnes dans le besoin! C’est énorme! Mais le pire c’est que ce nombre va toujours en augmentant.
L’autre jour je vous ai parlé de la campagne Fruitsation Achetez-en une, donnez-en une, qui donne une compote de fruit au Club des petits déjeuners pour chaque compote vendue.
Aujourd’hui, j’aimerais mentionner une autre campagne caritative, celle de la compagnie Olymel et de ses marques Olymel, Flamingo et Lafleur, qui a mis sur pied le programme Achat qui redonne.
À chaque fois que vous achetez un produit Olymel, Lafleur ou Flamingo avec le logo Achat qui redonne apposé sur l’emballage, la compagnie s’engage à redonner des produits de poulet et de charcuterie jusqu’à concurrence de 1 250 000$ dans les banques alimentaires du Québec.
Tout ce qu’on a à faire pour appuyer la campagne Achat qui redonne et aider à garnir les banques alimentaires Moissons du Québec, c’est de mettre quelques-uns de ces produits dans notre panier d’épicerie. C’est tout simple n’et-ce pas? En tout cas, facile pour moi de choisir ce que j’appelle «les p’tites viandes à sandwich» avec le logo Achat qui redonne!