Beauté

Maquillage peau parfaite

By  | 

Ça faisait longtemps que j’avais parlé de maquillage! Depuis le début de la pandémie, je ne reçois presque plus de produits à tester. Comme je n’aime pas le gaspillage, j’utilise présentement les nombreux fards, couleurs et poudres reçus au fil du temps. La plupart, comme les fards à paupières, sont toujours très agréables à utiliser, même après quelques années. Un peu moins les crayons et les mascaras (déjà ouverts), qui ont eu tendance à sécher. À vrai dire, toutes les poudres et les produits en crème non ouverts sont encore parfaitement utilisable.

Je peux vous confirmer que j’ai une bonne réserve! Lorsque je veux essayer quelque chose de nouveau, je n’ai qu’à piger dans cette réserve bien garnie!

Toutefois, je ne fais pas de compromis pour le teint. Même si je réussi à utiliser tous les fonds de teint reçus, certains ne sont pas tout à fait à mon goût et ne donne pas les résultats naturel que je souhaite. Je fais alors de petits mélanges avec des sérums, des bases de teint ou autres concoctions de mon cru! J’avoue que ce n’est pas toujours gagnant haha!

Le teint

J’ai essayé de nombreux fonds de teint et plusieurs me plaisent beaucoup. J’ai déjà écrit plusieurs articles sur le sujet! Il suffit de faire une recherche avec le mot «teint» sur le site La P’tite Madame pour constater que j’ai beaucoup de suggestions! Parmi mes préférés je dois mentionner, entre autres, les crèmes et hydratants teintés BB et CC et les fonds de teints Estée Lauder, Guerlain et Clarins. Récemment j’ai essayé le fond de teint L’Oréal Age Perfect Sérum radieux et je l’aime vraiment!

Je me suis gâtée en achetant quelques produits CHANEL et je crois avoir trouvé le summum avec l’Eau de teint Les beiges et le fond de teint Sublimage le teint. Selon le look que je recherche, j’utilise un ou l’autre. Ces deux produits me donnent instantanément bonne mine et un teint resplendissant.

L’Eau de teint Les Beiges est liquide comme un sérum et contient de petites sphères de couleur qui fondent sur la peau ne laissant aucune trace dans les rides et ridules. La formule est ultra légère et donne un effet peau nue et un teint éclatant et frais. Pour un maquillage de tous les jours ou lorsque qu’on recherche un effet peau nu, l’Eau de teint Les Beiges est parfaite et sans tracas.

Sublimage le teint quant à lui est un fond de teint et un soin hydratant tout en un. Sa texture crémeuse est plus couvrante et cache les petites imperfections de la peau en laissant au teint un fini satiné et naturel. La peau devient lisse et repulpée! Il est parfait lorsqu’on souhaite un maquillage plus élaboré et une peau bien hydratée.

Pour mes joues je commence par appliquer un peu de fard à joue sur la pommette et je complète avec le bronzeur sous la pommette. Encore une fois, je me suis gâtée avec de beaux soins Chanel que j’adore! Le fard à joues en crème Les beiges Stick blush me donne bonne mine avec son fini velours lumineux. Il ajoute juste une belle touche de couleur sur la pommette! La texture est facile à estomper avec les doigts ou avec un pinceau.

Le bronzeur Crème Belle Mine ensoleillée procure un léger effet bronzant. Cette crème est facile à appliqué avec un gros pinceau (genre Kabuki) et donne au teint un éclat hâlé naturel.

J’ai choisi un maquillage en crème qui, je pense, est plus flatteur pour une peau mature. Les textures crémeuses ont moins tendance à plaquer et donnent un aspect plus naturel.

Les yeux

Je maquille mes paupières de façon assez discrète mais j’aime bien faire ressortir la couleur de mes yeux. Pour ce faire j’utilise des ombres à paupières satinées, dans des tons neutres comme le pêche, le beige, le brun et le bourgogne. Comme j’ai déjà toute une panoplie de fards et de palettes de couleurs, je pige un peu partout! Je ne pourrais pas dire que je préfère une marque à une autre. Je mélange sans discrimination les marques prestigieuses avec les marques qu’on retrouve en pharmacie.

Je ne vois pas vraiment la différence sauf peut-être pour la tenue, et même encore, certaines marques économiques font parfaitement l’affaire.

Pour bien souligner le regard, je mets un trait de crayon noir ou brun à la base des cils. Mon préféré est le Twist & Sharp Stylo yeux automatique longue tenue de Lise Watier. Pas besoin de l’aiguiser. L’aiguisoir est déjà dans le capuchon. Il glisse sur la paupière comme un charme et permet une application précise. Il tient bien toute la journée même quand on l’applique sur la muqueuse.

Plusieurs couleurs sont disponibles dont mes préférés: Ébène, un beau noir profond, Café noir, un brun foncé et Prunelle, un bourgogne très foncé qui donne un look plus doux que le crayon noir. Son seul défaut: il s’use rapidement.

Ce crayon est très semblable au Traceur yeux Kohl Stay Sharp Annabelle. Je l’aime beaucoup aussi. Le crayon Twist & Sharp de Lise Watier et le crayon Stay Sharp d’Annabelle ont les mêmes particularités. D’après moi, ils sont identiques si ce n’est que le choix des couleurs est différent. Ces deux marques font partie de la grande famille Marcelle Cosmétiques.

La marque Marcelle a aussi un crayon semblable, le Forever Sharp mais, je ne sais pas pourquoi, je l’aime moins.

J’ai essayé des tonnes de mascara (j’exagère à peine). Je reviens toujours à Voluminous de L’Oréal Paris. J’utilise la formule hydrofuge, dans la couleur «carbon black» pour les cils de la paupière supérieure et la couleur «Brown», plus discret, pour les cils de la paupière inférieure. Pourquoi? Juste pour mettre l’emphase sur le haut de l’œil plutôt que sur mes cernes et mes poches haha!

Les lèvres

Pour les lèvres j’aime porter des «nudes» rosés et un peu satinés, par exemple le Revlon Super Lustrous couleur 420 Blushed que je rachète quand le tube est fini. Il a un fini lustré et un peu nacré. C’est ma couleur de tous les jours. Il tient bien même sous le masque!

Ma face de peau fraîche! c’est le cas de le dire. À -25° y a pas juste le fard qui fait rougir les joues!