
Mode
Mes trouvailles en friperie – Chapitre 1
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mes achats en friperie. Mes looks du jour comportent souvent plusieurs pièces ayant du vécu. J’y magasine depuis plusieurs années et je fais un tour presque chaque semaine. Souvent me direz-vous! Oui vous avez raison mais il y a tant de choses à découvrir…c’est une véritable chasse aux trésors!
C’est pourquoi j’ai décidé de me remettre au blogue pour vous montrer des looks faits de mes achats. Évidemment, lorsque j’achète un morceau, j’en sors un du placard! C’est pas toujours facile mais je réussis presque à tout coup.
La mode change, mais le style demeure. C’est pourquoi je n’hésite pas à me composer des tenues selon mes humeurs et mon mode de vie. La retraite change pour beaucoup la façon de s’habiller. Voici donc le premier chapitre des looks que j’ai composés. C’est surement pas le dernier haha!
Pantalon noir et marinière
Sur la photo, je porte une marinière avec un jeans à jambe large et une veste de cuir. Des bottillons en suède noir complète ce look. Tous ces vêtements ont été dénichés au Village des Valeurs. C’est tout à fait mon style et toujours au goût du jour!

Jeans « vintage » Lois
Marinière Ralph Lauren
Veste en cuir
Bottillons Tristan
Pour vous donner un exemple des prix, le jeans m’a coûté 11,00$ et la veste de cuir 20,00$. Je ne me rappelle plus des prix du pull et des bottillons.

La veste de cuir est impeccable. Le cuir est souple, la longueur des manches est parfaite. Ce n’est pas un véritable perfecto mais cette veste me va comme un gant.

Ces bottillons sont faits de suède et sont doublés en cuir mince. Le talon parsemé de brillants apporte du chic, de la hauteur et fait une «belle jambe» aux petites comme moi! De belle confection, ils sont de la marque Tristan.

Au cours de mes nombreuses sessions de magasinage, j’ai déniché plusieurs pulls et chandails de la marque Ralph Lauren. Je sais que cette marque me va bien. Quant aux pantalons, je prends une chance chaque fois que j’en achète car il n’y a pas de cabines d’essayage au Village des Valeurs. Mais je dois dire que je me trompe rarement pour la grandeur. Il y a beaucoup de coupes skinny et droite. Mais de temps en temps, on trouve une petite perle comme ce jeans à jambe large très tendance cette année.
Ça fait plusieurs années que je magasine en friperie. C’est ma fille Sophie qui m’a initié à cet art! C’est vite devenu un incontournable pour moi. Je vais souvent au Village des Valeurs le mardi car les ainés ont un escompte de 30% sur leurs achats.
Je magasine en friperie pas juste pour les vêtements! Les articles de maison sont souvent très tentants. Il faut explorer chaque recoin du magasin pour faire des trouvailles. Vaisselle, tasses, crystal, verre taillé, housses de coussin, jouets, livres, il y a de tout!
Magasiner en friperie, c’est consommer de manière responsable, encourager l’économie circulaire et être stylé sans se ruiner. En magasinant des articles de seconde main, on aide la planète en réduisant l’impact environnemental de l’industrie de la mode.
Je dis oui à tout ça!