Mode
Les friperies
Êtes-vous déjà allés fouiner dans une friperie ? Les friperies offrent des vêtements, souliers, bottes, sacs à main et accessoires qui ont du vécu. L’avantage de magasiner dans les friperies est sans contredit les prix réduits mais aussi elles nous permettent de se composer un style unique. On y trouve des vêtements de tous les styles et parfois, de beaux articles vintages. Dans les friperies, il n’y a pas «la mode» comme on retrouve dans les boutiques des centres commerciaux, où bien souvent, d’une boutique à l’autre, les vêtements sont tous semblables.
Pour fréquenter les friperies, vaut mieux s’armer de patience et vraiment aimer magasiner. Il ne faut pas avoir des idées trop précises sur ce qu’on veut acheter, alors, on peut y dénicher de vrais trésors ! Mais attention ! L’attrait du petit prix entraine souvent des achats impulsifs. Aussi, avant de faire une acquisition, il est important de réfléchir à l’intérêt véritable du vêtement ou de l’accessoire et de bien vérifier si l’article est exempt de défauts.
Évidemment, certaines friperies sont plus attirantes que d’autres. C’est pourquoi j’aimerais vous faire découvrir un secret bien gardé à Trois-Rivières, la friperie Frip Frip, située sur la rue des Forges. Cette boutique peut rivaliser avec les plus belles friperies de Montréal, par la qualité des vêtements et aussi, grâce à son décor chaleureux et hétéroclite. Les vêtements sont choisis avec soin. Ils sont propres et sentent bon ! On y retrouve des marques telles que GUESS, O’Neil, Château, MEXX, Tristan et plusieurs autres. La boutique Frip Frip existe depuis maintenant 14 ans.
La propriétaire, Maryse Béliveau et Suzanne, son assistante, vous accueillerons avec le sourire. Je vous invite à visiter la boutique en photos :
La boutique Frip Frip est spacieuse et l’ambiance est chaleureuse.
Beaucoup de choix d’accessoires mode : foulards, chapeaux, sacs à main.
Les vêtements sont sélectionnés avec soin. Vous ne verrez pas de vêtements tachés ou brisés.
On y trouve un grand choix de souliers, sandales et bottes en tout genre.
La boutique offre également de très beaux bijoux qui ont du vécu…
… des bijoux tout neufs, réalisés par les créations JADO…
… ainsi que de très beaux bijoux à plumes conçus et fabriqués par Stéphanie Martel.
Et voici mes achats lors de ma visite : 2 jolis foulards, un cardigan jaune, de très beaux souliers Mary-Jane de la marque Kenneth Cole et des bottes de printemps originales !
Et P’tite Fille a également mis la main sur un beau gilet à rayures !
Bref, la friperie «Frip Frip» est l’endroit par excellence pour découvrir des vêtements, souliers et accessoires à tout petit prix.
Allez y faire un tour et dites que c’est P’tite Madame qui vous envoie !
Frip Frip
Vêtements de marque pour femme, homme et adolescent
315, rue des Forges
Trois-Rivières
819-379-0577
Propriétaire : Maryse Béliveau
La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 17 h.