Art de vivre
Always Discreet – Ça ressemble à quoi?
Voici mon troisième et dernier billet de ma collaboration avec Always Discreet. J’ai trouvé difficile de vous parler de ce sujet délicat et pour ce troisième billet, j’ai cherché longtemps quel angle je devais prendre.
Mais, j’avais une préoccupation qui me revenait toujours en tête. Si j’avais à porter une protection Always Discreet, est-ce que ça paraîtrait sous mes vêtements? Parce que pour moi, ce serait super important! On le sait, c’est un sujet tabou et les femmes touchées ne veulent pas que ça se sache, avec raison.
J’ai fait ma curieuse et j’ai examiné les différents produits Always Discreet sous toutes leurs coutures. Pour ce qui est des protège-dessous et des serviettes, ils sont semblables aux protections menstruelles. Ils sont emballés individuellement et se transportent bien dans le sac à main. La culotte, c’est une autre histoire. Il y a sûrement un seuil psychologique à franchir lorsqu’on doit porter une «couche pour adulte».
Mais les produits sont bien faits. Ils sont dotés de la technologie OdorLock qui emprisonne les odeurs (je n’ai pas testé par contre). Il y a aussi un frais parfum discret. Chaque produit vient dans différentes grandeurs avec différents degrés d’absorption. Le tableau suivant provient du site internet Always Discreet. Sur le site, il y a des conseils pour choisir la protection qui nous convient le mieux.
Voici mes commentaires sur les échantillons que j’ai reçus.
Protège-dessous. Longueur régulière – Protection très légère.
Les protège-dessous sont légers et minces. Ils sont flexibles, s’ajustent bien aux sous-vêtements et sont invisibles. J’ai fait un petit test, qui n’a rien de scientifique, mais qui démontre le degré d’absorption des protège-dessous : 8 c. à thé d’eau avant d’avoir une sensation de mouillé à la surface. Si on considère que les protèges-dessous sont conçus pour une protection légère (des gouttes), c’est quand même très absorbant. J’ai aussi tortillé et taponné le protège-dessous dans tous les sens et le liquide reste vraiment à l’intérieur. On ne sent pas d’humidité.
Serviettes. Longueur longue – Protection maximale.
Pour les serviettes il y a plusieurs grandeurs. J’ai reçu le format Maximale Long, qui est vraiment très long. Pour moi qui suis plutôt petite, ce format ne convient pas du tout. Pour une protection maximale, la serviette est quand même très mince. Ce qui m’impressionne c’est la quantité de liquide qui peut être absorbée par cette serviette. J’ai déversé 3/4 de tasse d’eau sur la serviette avant d’avoir de sensation d’humidité à la surface. C’est très efficace.
Culottes. Petite/Médium – Protection maximale
J’avoue que je n’aimerais pas être obligée de porter une culotte d’incontinence. J’ai quand même fait le test de porter la culotte pour voir si ça paraît sous les vêtements. Évidemment, la culotte est conçue pour les fuites abondantes. Il y a plusieurs élastiques à l’entrejambe pour éviter toute fuite. La bande de taille ne sert pas et est confortable. Si j’avais un point à améliorer c’est la taille. Il devrait y avoir une taille Petite et une taille Médium. Parce qu’elle est conçue pour deux tailles (P-M), la fourche était trop grande pour moi.
Quand on choisit les bons vêtements et sous-vêtements, ça ne paraît pas vraiment. Avec un jeans, rien n’y parait. Par contre, vaut mieux oublier les jeans taille basse car la culotte monte très haut. Avec une jupe ou une robe, il suffit de porter une gaine-culotte par-dessus la culotte d’incontinence, pour faire disparaître les petits plis. Ou encore, avec un bas de nylon ou un collant, tout disparaît aussi. Avec un legging c’est plus apparent, à moins de porter un gilet long qui couvre toute la fesse. Mais avec le legging, je trouvais ça franchement inconfortable et j’étais très mal à l’aise.
Je ne peux pas dire que j’ai aimé l’expérience de porter une culotte d’incontinence. Je suis contente de ne pas avoir ce problème. Mais si je souffrais de vessie sensible, je sais maintenant qu’il y a de bons produits sur le marché, et que je pourrais me sentir en confiance avec Always Discreet. Et puis c’est rassurant de savoir que dans la plupart des cas de vessie sensible, les protège-dessous et les serviettes sont suffisants.
Vous pouvez lire mes deux autres billets en collaboration avec Always Discreet : Des petites fuites? Parlons-en et Les fuites vous disiez?
Pour recevoir un échantillon gratuit, rendez-vous sur le site internet à cette adresse :
http://www.alwaysdiscreet.com/fr-ca/always-discreet-gratuits-bon-rabais
J’ai écrit ce billet sur mon blogue en tant qu’ambassadrice rémunérée d’Always Discreet. Toutes les opinions sont les miennes. Je ne travaille qu’avec des entreprises que je considère en accord avec la mission de mon blogue. Always Discreet en fait partie. @AlwaysDiscreet #pub