Mode

Marier jeans et élégance, c’est possible!

By  | 

Si, à l’instar de Marc Zuckerberg, je décidais de porter un uniforme (le fondateur de Facebook ne porte que des jeans et des t-shirts gris), je choisirais, moi aussi, un jeans mais avec un haut blanc. Et avec plusieurs variations il va s’en dire!

J’adore porter le jeans. S’il existe un vêtement parfait, qui nous donne un air de jeunesse, sans jamais tomber dans l’excès de jeunisme, c’est bien le jeans. Le jeans est toujours tendance, saison après saison. Un beau jeans, c’est une pièce maîtresse de sa garde-robe, un basique incontournable, d’où l’importance de bien le choisir.

Tout d’abord, il faut choisir le bon modèle. Skinny, jambes droites ou évasées, on fait notre choix en fonction de notre morphologie et de notre style. Il faut essayer plusieurs modèles pour trouver le bon. Par exemple, j’aime bien les jeans à jambes évasées mais, ça ne m’avantage pas. Je trouve que c’est plus seyant sur une grande femme. Pour moi qui suis petite, je préfère le jeans étroit ou skinny, qui  met ma silhouette en valeur.

Porter un jeans tout en conservant une allure élégante, chic et professionnelle, c’est possible. Ces temps-ci, je craque pour les jeans foncés, portés avec un haut blanc ou ivoire. Comme je disais précédemment, c’est presque devenu mon uniforme. Avec un jeans et un haut blanc, les looks sont infinis. Voici trois looks jeans et haut blanc.

Pour le premier, j’ai opté pour un chic chemisier de satin à jabot. En ajoutant le collier, le veston cintré et le sac à main structuré, on obtient un look professionnel. J’ai choisi aussi de mettre un soulier fermé à talon moyen, ce qui fait plus habillé qu’une sandale. Remarquez que j’ai roulé le bord de mon jeans pour ajouter du style. Il devient immédiatement plus chic, qu’on le porte avec une sandale, un soulier plat ou un talon haut.

look jeans professionnel

chemisier jabot

souliers et sac structure

collier

Jeans et veston Anne Klein – Chemisier vintage – Collier JoeFresh – Sac Lacoste – Souliers Bali

Mon deuxième look est tout aussi élégant. J’ai choisi un haut léger et une veste sans manche ivoire. L’ajout du carré de soie, porté façon cravate, donne immédiatement une allure chic à cet ensemble. Cette fois-ci, j’ai choisi des espadrilles de toile couleur peau et une pochette dorée.

veste sans manche_1

foulard

espadrilles nude

Jeans Kenneth Cole Reaction – Haut Dynamite – Veste Bedo – Espadrilles Lauren by Ralph Lauren – Pochette COACH – Carré de soie Hermès vintage

Je vous avais déjà présenté ce troisième look dans mon billet sur les pantalons Raffinalla. Ce look est plus sport car le jegging fait moins habillé que le vrai jeans. Bien que celui-ci soit hyper confortable, il est aussi très moulant. C’est pourquoi je le porte toujours avec des hauts qui descendent sous les fesses. Ce que j’aime de ce chemisier c’est que le bas et les manches sont faits de voile transparent, tandis que le «corps» est confectionné dans du coton opaque. La transparence ajoute de l’élégance à cette tenue décontractée.

jegging Raffinalla

chemisier long

Jegging Raffinalla – Chemisier Katherine Barclay Montréal – Collier La Baie D’Hudson – Bottillons MJUS  – Écharpe vintage

Quel look préférez-vous?

Quand j’ai besoin d’un jeans, je vais, en premier lieu, chez Winners. Il y a une grande variété de modèle, plusieurs marques haut de gamme et les prix sont vraiment compétitifs. J’aurais pu vous faire d’autres looks, entre autre, avec des jeans noirs. Je garde ça pour une prochaine fois! Tourlou!

Marier jeans et elegance