Mode
Des bottes parfaites sur la glace
Il n’a pas mis ses bottes MERRELL VIBRAM ARTIC GRIP!
Avec nos hivers de plus en plus doux, la pluie et le verglas sont une menace constante pour les pauvres piétons. À chaque année, les trottoirs finissent par se transformer en patinoire, expédiant du même coup un nombre croissant de piétons à l’hôpital. Personne ne veut se fracturer un poignet, une hanche ou pire, risquer une commotion cérébrale juste en sortant prendre une marche! C’est une très bonne habitude de sortir et de marcher mais encore faut-il choisir les bonnes bottes.
Merrell, et la compagnie Vibram, ont développé un système d’ancrage incroyable qui adhére à la glace et autres surfaces glissantes. La semelle Artic Grip est vraiment efficace et je l’ai moi-même testé lors d’un lunch de presse. En embarquant sur la plaque de glace mouillée, j’ai pu constater la différence entre mon bottillon ordinaire et la botte Merrell. Ça marche. Aucun dispositif compliqué, la semelle est doté d’une surface antidérapante qui assure une traction et une tenue remarquable sur les surfaces glacées.
En plus d’être parfaites sur la glace, les bottes Merrell Artic Grip sont imperméables, chaudes et très jolies. Parfaites pour nos hivers québécois. Plusieurs modèles sont dotés de la technologie Artic Grip. Mes préférés sont le modèle Aurora court que j’ai essayé sur la glace et le modèle Aurora long.
MERRELL offre également une foule de très beaux souliers de sport ou de marche. J’ai craqué pour l’allure décontractée de ce modèle ISIX8-Lace, léger et super confortable.
Au départ une compagnie produisant des bottes de randonné et de plein air, MERRELL a séduit une clientèle de citadins soucieux du confort et de l’esthétisme des chaussures de marche. Avec ses bottes qui suivent la tendance sport-chic et la technologie Artic Grip, MERRELL fait en sorte qu’il est agréable de sortir et marcher, même en hiver, en ville ou à la campagne.