Mode
UNIQLO minimalisme à la japonaise
La marque japonaise UNIQLO est enfin disponible au Québec. Je dis enfin car j’étais tombée en amour avec cette marque lors de mon voyage à Londres. Des basiques parfaits, des pièces pour tous les jours, tendance, d’une élégante simplicité, le tout à prix très raisonnable.
Parmi les basiques on retrouve des t-shirts polyvalents avec ou sans col, des leggings et pantalons, des élégants pulls en cachemire ou en laine mérinos et les incontournables doudounes ultra légères et compactes en duvet. Il y a aussi un grand choix de jeans qui, parait-il, sont très confortables. Sur le site français www.uniqlo.com on peut voir de très belles photos de genre «lookbook». Très inspirant lorsqu’on veut des idées d’association ou de superposition selon notre style!
La gamme de vêtements de technologie Heattech retient la chaleur du corps et nous garde bien au chaud. Selon nos besoins on peut opter pour le confort original, extra-chaud ou ultra-chaud! On retrouve dans cette gamme des sous-vêtements, des t-shirts, des leggings, des collants, des chaussettes et plusieurs accessoires.
Pour l’instant, UNIQLO a décidé de miser sur le commerce en ligne et offre une application pour téléphone intelligent pour passer les commandes. Je n’ai pas encore tenté l’expérience et j’avoue que cette façon de faire me fait un peu peur. Mais faut être de son temps haha! et l’envie de me procurer quelques vêtements aura raison de mes craintes.
Ce que j’aime chez UNIQLO c’est que les vêtements sont minimalistes, tout en gardant un look classique décontracté. Ils sont faciles à porter et sont bien adaptés à notre climat polaire. Les différentes pièces s’agencent facilement comme en font foi les très belles photos du «lookbook». Quoi qu’il en soit, le confort et le style sont au rendez-vous!
Les vêtements UNIQLO sont offerts dans un large éventail de tailles, de XS à XL et même jusqu’à 3XL dans plusieurs cas. On trouve aussi des vêtements pour hommes et enfants.
À quand la première boutique UNIQLO au Québec???
Photos sources www.uniqlo.com