Beauté

J’ai essayé KERASTASE

By  | 

En général,  je suis une personne zen, toujours de bonne humeur, et pas chialeuse pour cinq cents.  Demandez à mon chéri il va confirmer !  Enfin, je suis presque toujours zen, sauf en ce qui concerne mes cheveux.  Depuis quelques années, je ne suis jamais coiffée à mon goût.  J’ai beau les faire couper, allonger, couper à nouveau, aucune coiffeuse ne comprend ce que je veux.   Soit je ne sais pas comment exprimer mes désirs, ou soit les coiffeuses n’en font qu’à leur tête !

Dernièrement, j’avais réussi à les faire allonger de façon substantielle et croyais avoir la longueur adéquate pour cette coupe que je désire.  Ben non.  La coupe obtenue n’est pas du tout ce à quoi je pensais.  Alors, on recommence.

Je suis un peu découragée…j’ai même pensé à m’acheter une perruque hahaha !  Et là je ne vous parle même pas de canicule, d’humidité, de séchoir à cheveux et de promenade en vélo (cauchemars).

Mais j’ai décidé de garder espoir car j’ai découvert des produits coiffants performants.  Il ne manque que la coupe idéale.

KERASTASE

J’ai reçu quelques produits Kerastase que j’ai utilisé avec plaisir.  Je connaissais cette marque de réputation et j’étais bien contente qu’on m’offre de les essayer.     Tout d’abord, la gamme NUTRITIVE me donne vraiment de beaux cheveux.  (Ma tête est affreuse mais mes cheveux sont doux, souples et brillants).  Le Shampoing Nutrition Complète Bain Satin rétablie l’équilibre nutritif des cheveux et les empêche de se dessécher.  Ce shampoing contient des protides, des lipides et des glucides qui nourrissent littéralement les cheveux.

Le Fluide Nutritif Haute Légèreté Lait Vital est le parfait complément du shampoing, avec les mêmes propriétés.  Il laisse les cheveux légers.

KERASTASE NUTRITIVE

 

J’ai essayé également la gamme de produits coiffants K.  Le Spray à porter, pour un effet plage, n’a pas été vraiment concluant dans mes cheveux courts.  Mais j’avais quand même des bouclettes.  Mes cheveux sont très frisants alors je peux dire que ça aide à faire une coiffure «décoiffée».  Encore là, ma coupe de cheveux n’est pas appropriée pour ce genre de coiffure mais sur des cheveux plus long ça doit être bien beau.

Le Lift vertige est un gel rehausseur de racines.  Ça soulève les cheveux à la racine sans alourdir la coiffure.  Le Gel Forme fatale est un gel coiffant volumisant et avec une tenue assez forte.  Ça marche vraiment bien dans mes cheveux fins.  Le gel donne beaucoup de corps et de volume.  Ce que j’aime aussi c’est que la brosse glisse sur les cheveux quand on fait la mise en plie.  Ce n’est pas collant.  Celui là est mon préféré des trois.

KERASTASE K

Alors, comme je disais, il y a de l’espoir pour mes cheveux !  Il ne me reste qu’à trouver une coiffeuse ou un coiffeur qui va m’écouter et me comprendre (snif snif).  Farce à part, ces produits sont vraiment de qualité supérieure et ça parait !  C’est une belle découverte.