Beauté

Encore des crèmes solaires ? Oui oui !

By  | 

L’été n’est pas terminé ! On peut parler encore des crèmes solaires.  Personnellement j’aime beaucoup essayer différents soins solaires et comme je suis une grande consommatrice, je n’en ai jamais assez.  Il ne faut pas lésiner avec le soleil.  Des fois j’entends des commentaires comme : « Pas besoin de mettre de la crème solaire, il est rendu 15h30 et le soleil n’est plus très fort. » ou encore « Je ne serai pas très longtemps dehors, juste pendant mon heure de diner. »

Et bien moi j’en applique tous les jours, même quand je me rends au travail et que je ne sors que pour aller diner et même quand le temps est nuageux.  Je me répète, mais une protection solaire est la façon la plus efficace de garder une peau d’apparence jeune.   C’est vrai pour le corps aussi.  Peut-être que je suis un peu maniaque, mais j’étale un soin solaire sur mes bras, mes épaules et mon décolleté tous les jours.  Si je sais que je vais marcher longtemps au soleil, j’en mets également sur mes jambes et mes pieds.  Et quand je passe toute la journée au soleil, j’en mets même sur ma tête, à la séparation de mes cheveux…un coup de soleil sur le coco ça fait mal !

Non je ne lésine pas avec le soleil.  Voici deux nouveau autres produits solaires que j’ai essayés et que j’ai appréciés.

AVEENO ACTIVE NATURALS, écran solaire visage et corps.

Avec un SPF de 30, il convient parfaitement à la vie de tous les jours.  La senteur est très très légère. Il pénètre rapidement et est très hydratant.  Il laisse la peau douce et, très important, il ne laisse pas de trace blanches sur nos vêtements.  Cette lotion n’est pas grasse car  elle ne contient pas d’huile.  Mon chéri l’a définitivement adopté car il apprécie le fait que l’écran solaire AVEENO ACTIVE NATURALS soit peu parfumé et d’une texture plutôt liquide.

Écran solaire AVEENO

INSTITUT ESTHEDERM Lait de soin solaire mer et tropiques corps FPS 20.

Cette marque propose une approche différente par rapport aux autres soins solaires.  ESTHEDERM nous dit que ses soins solaires agissent avec et non contre le soleil.  Voici les 6 prémisses de base véhiculées par ESTHEDERM :

  1. L’abus de soleil est un danger, mais son absence aussi.
  2. L’adaptation de la peau au soleil plutôt que la surprotection.
  3. Le bronzage est la meilleure des protections.
  4. Bronzer ne fait pas vieillir la peau.
  5. L’inégalité des peaux au soleil n’est pas une fatalité.
  6. L’indice de protection solaire (FPS) n’est pas un indicateur suffisant.

Mettons que je ne suis pas d’accord avec tous ces énoncés.  Je suis convaincue que le bronzage fait vieillir la peau et il est prouvé qu’aller au soleil sans une bonne protection est un risque de cancer de la peau.

Esthederm a pris le parti de construire son offre de soins solaires à partir de l’intensité du soleil.  Par exemple, le lait de soin solaire mer et tropiques FPS 20 est conçu pour faire bronzer rapidement et en toute sécurité les peaux normales, qui ne sont pas sujettes aux coups de soleil.  Ça, ce n’est pas moi.  Je suis une blonde aux yeux bleus qui ne bronze par pentoute et, sans protection adéquate, je deviens vite rouge homard.

Malgré ça, ce lait solaire est un véritable coup de cœur pour moi.   Comme le lait de soin solaire ESTHEDERM a un FPS de 20, ce qui est peu à mon avis, il est parfait pour les jours où on ne prévoit pas passer toute la journée au soleil ou pour une sortie en fin d’après midi comme un 5 à 7 sur la terrasse.   Mais j’ai quand même testé le lait solaire pour un après-midi complet sous le soleil et je n’ai pas eu de coup de soleil.   Depuis que je l’utilise, je crois même que j’ai bronzé légèrement.  Et ça sent divinement bon !  L’autre jour, quelqu’un m’a demandé quel était mon parfum !  Enfin un soin solaire qui ne sent pas le soin solaire.

Lait solaire ESTHEDERM

Vous pouvez lire aussi mes billets précédents sur d’autres produits solaires que j’apprécie comme VICHY, SKINCEUTICALS et OLAY en cliquant sur les liens suivants : L’été est presque arrivé et Soins pour l’été, la suite.

L’an dernier j’avais beaucoup apprécié la crème solaire BIODERMA. Vous pouvez retrouver ce billet en cliquent sur ce lien : Chronique d’un voyage en Espagne – Sous le soleil ibérique