Beauté
Deux parfums pour Jean Airoldi
Historiquement, les designers des grandes maisons de couture créaient leurs parfums. Pour un couturier, c’est comme une extension de sa créativité. Notre Jean Airoldi ne fait pas exception à cette règle et nous a présenté deux parfums l’automne dernier. Ce n’est pas la vedette du petit écran mais bien le designer qui a créé les parfums Haute Couture et Sur Mesure. Après son retour au design avec sa collection des fêtes pour Aubainerie, c’était pour lui une suite logique, un nouveau jalon à son parcours de mode.
C’est en compagnie de l’experte en parfums, Clarisse Monereau, que Jean Airoldi s’est envolé pour Grasse, à la très célèbre Maison Galimard, pour créer ces jus de qualité supérieure selon la tradition des grands parfumeurs.
Haute Couture
Pour cette fragrance, le créateur s’est inspiré de la petite robe noire, le vêtement classique par excellence. Haute Couture est un floral boisé qui se conjugue avec des notes de thé vert, de fleurs romantiques comme le magnolia, le lotus et le litchi et se termine par un sillage doux de fève tonka et de musc. Haute Couture est mon préféré et je le porte depuis son lancement.
Sur Mesure
Cette fragrance est comme une friandise ou un gâteau vanillée. Pour Jean Airoldi, ce sont les souvenirs précieux de sa famille qui font surface. L’ananas, l’amande, la noix de coco, la vanille, le chocolat et le caramel composent les principales notes de ce parfum gourmand. Si vous aimez les parfums sucrés, Sur Mesure vous comblera.
Je craque pour les flacons de verre, élégants, chics et épurés. Chaque flacon est habillé d’une breloque détachable représentant un ciseau, un bouton et un dé à coudre. Et que dire des noms des parfums ! Tellement représentatifs d’un couturier !
Ça fait 25 ans que Jean Airoldi travaille dans le domaine de la mode, comme couturier, styliste et designer. Il a habillé plusieurs artistes du Québec. Il a même gagné la Griffe d’Or du designer de mode féminine en 1994. Les plus jeunes le connaissent comme chroniqueur mode. Je suis fan depuis longtemps, depuis ses débuts comme designer, mais dès que je l’ai rencontré (plusieurs fois héhé !), j’étais sous le charme. Jean Airoldi est simple, accessible, (et bel homme !) bref, je l’adore.
Les parfums Haute Couture et Sur Mesure sont disponibles dans la plupart des pharmacies au prix de 59,99$
Clarisse Monereau est directrice de l’École en parfumerie du Québec. Si le domaine fascinant des parfums vous intéresse, voici le lien pour le site internet de l’École : http://ecoleenparfumerie.com/