Mode
Lolë – Pour la sportive qui a du style
Saviez-vous que Lolë est une marque québécoise. Depuis que je couvre le domaine de la mode, je ne fini plus de m’étonner de toutes ces belles marques qui sont conçu ici, au Québec. Lolë a d’ailleurs choisi le designer Andy Thé-Anh pour concevoir la nouvelle collection automne-hiver 2014-2015. Les vêtements conçus par Andy sont fait de polyester recyclé, fait avec des bouteilles de plastique ! Plusieurs pièces sont sans couture et offrent un support intégré. De beaux détails au dos, des teintes neutres et douces, voici comment Lolë nous habille pour le sport et la détente. Vêtements de yoga, course, détente, ville, tout est conçu d’abord pour le confort, sans sacrifier le style. Et Andy est tellement sympathique ! Je l’adore.
Chez Lolë, on adore le layering. C’est pourquoi les vêtements de la collection sont assortis et peuvent être agencés de toutes sortes de façons. Par exemple, les mordues du jogging pourront se créer une tenue pour toutes les conditions météorologiques. Comme les vêtements sont confortables, légers et permettent une évaporation rapide de l’humidité, ils sont idéals pour la course ou la marche à l’extérieur.
Voici quelques photos que j’ai prises lors du dévoilement de la collection de Lolë, spécialement élaborée par le designer Andy Thé-Anh.
Lolë a également fait une collaboration avec son ambassadrice, la surfeuse des neiges aux jeux olympiques de Sotchi, Ariane Lavigne. Elle a contribué au développement de vêtements de ski et de surf avec Andy.
Pour les fans de course à pied, les jours froids de l’automne et de l’hiver représentent parfois un énorme casse-tête : comment s’habiller ??? Il faut en effet trouver des vêtements qui nous gardent au chaud, qui sont confortables et légers et qui permettent une évaporation rapide de l’humidité.
Et puis, ce n’est parce qu’on court qu’il ne faut pas le faire avec style ! C’est pourquoi Lolë a développé des looks pour la course à pied, pour toutes les conditions, selon différentes ambiances : Lune d’automne, Grands frissons, Fraîche matinée, Première neige. Lolë devient le complice des femmes sportives.
Ces ensembles ont été spécialement élaborés par l’équipe Lolë, sous l’œil créatif du chef designer Andy Thé-Anh, pour répondre à toutes vos exigences. Allez-vous courir plus vite ? OK, peut-être pas, mais vous courrez certainement en étant plus élégante ! Ça me donne le goût de me mettre au jogging hahaha !
Je dois vous parler aussi de la campagne Lolë Yellow Label qui vise à ramasser des manteaux d’hiver en bon état et à les revendre, à petit prix, à des organismes communautaires. La collecte de manteau a lieu jusqu’au 1er décembre. Les points de collecte sont les Ateliers Lolë et les boutiques Amies Lolë. L’argent recueilli sera versé à Moisson Montréal et Banques alimentaires Canada. Lolë accepte les manteaux de tout style, taille, marque et modèle (pour hommes, femmes ou enfants). Les manteaux doivent être propres, en bon état et achetés il y a moins de 5 ans. Lolë offre un certificat cadeau de 50$ à chaque participant, applicable à l’achat d’un nouveau manteau Lolë.
Bon ! J’ai besoin d’un manteau d’hiver cette année. Je vais aller faire mon tour à la Boutique Lolë !