Beauté
Toujours en beauté malgré les années
Dans le cadre de ma collaboration avec VICHY pour les produits Néovadiol, j’ai rencontré plusieurs experts, dont le dermatologue Dr. Roni Munk. Nous avons parlé ensemble des problématiques de la peau engendrés par la ménopause. Durant cette période, le corps sécrète moins d’œstrogène ce qui assèche considérablement la peau. Il faut donc utiliser des soins hydratants de qualité. Le Dr. Munk m’a parlé des principaux ingrédients anti-âges qui composent les produits de beauté.
L’acide hyaluronique : Cette molécule est déjà présente dans la peau. Elle retient l’eau dans les couches plus profondes de la peau. Efficace sur les rides et ridules et pour avoir un teint régulier.
Le rétinol : C’est un dérivé de la vitamine A. Le rétinol pénètre profondément la peau pour atténuer les rides. Le rétinol est photosensible c’est à dire qu’il faut utiliser en même temps un filtre solaire.
La vitamine C : Elle stimule les cellules du derme et aide à la production de collagène.
Dr. Munk m’a confirmé que les deux facteurs les plus importants pour garder une peau jeune sont l’hydratation et la protection solaire. Car ce sont les rayons UVA qui sont responsable des rides et de la perte de fermeté alors que les UVB causent les coups de soleil. Il faut mettre un écran solaire beau temps, mauvais temps, car les rayons UVA passent au travers des nuages et des fenêtres.
Pour améliorer l’apparence de la peau, on peut aussi se tourner vers des traitements plus radicaux. Les technologies pour rajeunir la peau sont de plus en plus performantes et accessibles. Les injectables (Botox, Juvederm, Juvederm Voluma) sont très populaires. Juvederm Voluma est un agent de comblement injectable à base d’acide hyaluronique. En plus de créer du volume là où il faut, il stimule la production naturelle de collagène.
On peut également avoir recours aux traitements au laser ou à la lumière pulsée, pour améliorer le teint, faire disparaître les taches brunes, les petites veines apparentes et la couperose. Une autre technologie intéressante est SilkPeel Dermalinfusion. C’est un traitement non invasif offrant une exfoliation avancée et une infusion de solutions spécifiques selon les besoins de la peau. Ça peut être une solution hydratante pour la peau sèche, une solution à la vitamine C pour la peau terne et une solution d’acide salicylique pour la peau acnéique.
Thermage est une autre technologie, utilisant la radio-fréquence. Le traitement consiste à chauffer la peau, ce qui provoque une rétraction du collagène, repulpant les zones ridées et relâchées du visage. Ce traitement est très dispendieux mais apparemment qu’un seul traitement suffit pour des résultats visibles et permanents.
Ce n’est pas le choix qui manque. Mais il faut bien connaitre nos besoins et s’informer du coût total relié à chaque technologie. Parfois, un traitement semble abordable mais s’il en faut dix avant d’avoir des résultats visibles, ça ne vaut peut-être pas la peine. Quand on magasine un traitement de rajeunissement, il faut bien peser le pour et le contre et prendre conseil auprès de spécialistes. Consulter un médecin ou un dermatologue est une bonne idée. Je ne dis pas non aux traitements de rajeunissement. Mais je gage également sur de bons soins anti-âge et un filtre solaire!
Je suis très chanceuse d’avoir eu l’opportunité de rencontrer les experts VICHY. Vous pouvez lire tous leurs conseils sur la page : Pour moi c’est VICHY – Conseils d’experts.
VICHY NÉOVADIOL COMPLEXE COMPENSATOIRE
Les soins Néovadiol Complexe Compensatoire contiennent de l’acide hyaluronique et le complexe Pro-Xylane, qui reproduit les bénéfices de l’hormone de jeunesse (DHEA) sur la peau. Ils sont spécifiquement conçus pour les peaux matures, en changement hormonal. J’aime beaucoup ces soins. Ils comblent mes besoins en hydratation et rendent ma peau souple et repulpée. Et c’est si simple! un sérum, un soin jour/nuit. Si vous désirez les essayer, le coffret cadeau Néovadiol est présentement disponible dans la plupart des pharmacies (51,50$).
Pour voir les autres billets en collaboration avec VICHY Néovadiol c’est par ici : VICHY et la ménopause prise 2 et Vieillir et se sentir plus jeune.
C’est en tant qu’ambassadrice rémunérée que j’ai écrit ce billet au sujet de VICHY Néovadiol et la ménopause. Toutes les opinions sont les miennes. Je ne travaille qu’avec des entreprises que j’aime réellement et auxquelles je crois. VICHY en fait partie.