Art de vivre

Chronique d’un weekend à Tremblant

By  | 

Et voilà! Je suis de retour à Montréal après des vacances assez intenses! Même si je suis encore un peu «jet lag» et, avouons le, fatiguée, je reviens la tête chargée de souvenir mémorables! Avant de partir, je vous avais promis quelques chroniques en commençant par mon joli weekend à Tremblant pour la Fête de la musique.

J’étais invitée en voyage de presse. Mon premier voyage de presse d’ailleurs et, j’espère, pas le dernier hahaha! Chéri m’a accompagné pour le weekend. On est arrivé le vendredi soir, juste à temps pour faire le parcours Tonga Lumina dans la montagne. On prend d’abord une remontée mécanique qui nous amène à mi-montagne, vers l’entrée du sentier. Le parcours de 1,5 km en pleine nature se déroule sur un sentier balisé et éclairé. On part à la recherche du géant de la foret. Des projections signées Moment Factory nous accompagnent pendant le trajet. C’est beau, lumineux, poétique. Cette activité est présentée jusqu’au 14 octobre.

Le lendemain matin, nous avons monté la gondole pour nous rendre au sommet du Mont Tremblant. Malheureusement il y avait beaucoup de brouillard au sommet et la vue était cachée. Mais c’était amusant de prendre la gondole sans les skis!

Mais on était là surtout pour la Fête de la musique et c’était vraiment impressionnant car il y avait plusieurs scènes et différents artistes qui offraient des prestations tout au long de la journée. Le samedi midi on a vu le concert Danses, Danzas, Dances de Laurraine Desmarais Big Band. On s’est installé à la terrasse du restaurant La Forge, avec la vue sur la scène Place St-Bernard.  On s’est gavé de poutine au canard confit (miam) en écoutant le jazz joyeux de Lorraine Desmarais. C’était si agréable!

En après-midi on ne voulait pas rater le spectacle J’aime les nuits de Montréal, de Quartango. Ça m’a rappelé de beaux souvenirs lorsqu’ils ont interprété Good Bye Broadway Hello Montréal, une chanson qu’on avait en « rouleau de piano » quand j’étais enfant! Mon père avait traduit les paroles en français. 🙂 Je me promets de jouer ce rouleau sur le piano mécanique la prochaine fois que j’irai visiter maman!

Le clou de la journée était le Concert du 20e anniversaire avec Angèle Dubeau, Lorraine Desmarais, Robert Charlebois et la Pieta. Pour cet événement nous avons eu le privilège d’avoir une place dans l’estrade VIP. Assis tout près de la scène, on a profité d’une magnifique soirée. On en a eu plein la vue et surtout plein les oreilles. Notre Robert national a toujours le feu sacré et Angèle Dubeau est formidable!

Tout ça dans le décor enchanteur du village piétonnier de Mont-Tremblant! Il y avait beaucoup de monde sur le site. Les gens profitaient du beau temps, des concerts et des activités de toutes sortes.

Il y avait plusieurs concerts le dimanche aussi. Malheureusement nous devions quitter pour la ville après le diner. On a manqué le grand spectacle Les mille et une nuits de l’Orchestre symphonique de Montréal et Kent Nagano. Mais j’avais un espion sur place et il m’a raconter que le spectacle était fantastique!

Lors de ce séjour, nous étions logés gracieusement à l’hôtel Homewood Suites Hilton. C’était une suite spacieuse avec cuisine complète, grande salle de bain et salon avec foyer et lit escamotable. Le petit déjeuner est toujours inclus avec la chambre. On a aussi profité de la piscine et du bain tourbillon. Nous avons également été reçus au restaurant Le Comptoir de l’hôtel Fairmont pour le brunch du dimanche midi. On a adoré mais je vous garde ça pour une prochaine chronique!

Nous avons passé un super beau weekend à Tremblant. C’est vraiment une belle idée pour une petite vacance de début d’automne!

Un gros merci à La Fête de la musique, l’Association de villégiature Tremblant et Analekta pour ce super weekend. 

Comme promis, voici ma face de vacancière à la Fête de la musique de Tremblant!