Art de vivre

Recette – Les biscuits de K pour Katrine

By  | 

C’est assez rare que je fais des biscuits maison car j’ai tendance à trop en manger. Mais lorsque j’ai vu cette recette de Biscuits au beurre d’amande, à l’avoine et au chocolat noir de K pour Katrine sur le facebook du magazine Véro, je n’ai pas pu résister.

En plus, il faisait si froid dehors! C’était l’occasion parfaite pour une collation parfaite!

Malheureusement, je n’avais pas tous les ingrédients de la recette sous la main. Et à -30° dehors (ressenti -1000°!), disons que ce ne me tentait pas vraiment de sortir…j’ai donc fait quelques substitutions que je porterai à votre attention.

En cliquant sur ce lien vous trouverez la recette de Biscuits au beurre d’amande, à l’avoine et au chocolat noir de K pour Katrine telle que vue sur le site.

J’espère que Katrine ne m’en voudra pas trop d’avoir changé sa recette! Donc la recette avec les quelques petits changements (en italique) apportés à la liste des ingrédients :

Ma version des Biscuits au beurre d’amande, à l’avoine et au chocolat noir que j’appellerai:

Biscuits aux beurres de noix, au gruau et au chocolat inspirés de K pour Katrine 🙂

1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine d’amandes
1/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2  c. à thé de cannelle

1/2 tasse d’huile de canola
1/2 tasse de sucre
1 gros œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/4 tasse de beurre d’amandes
1/4 tasse de beurre de noisettes
1/4 tasse de purée de dattes

1 3/4 tasse de gruau à cuisson rapide
1 tasse d’amandes tranchées minces
2/3 tasse de pépites de chocolat (un restant de Mégamorceaux de chocolat Enjoy Life que j’avais depuis longtemps mais qui goutait encore très bon. Je crois que ce produit n’est plus disponible.)

Placer la grille au centre du four préchauffé à 350°F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, la farine d’amandes, le sel, le bicarbonate, la poudre à pâte et la cannelle. Réserver. Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre l’huile avec le sucre. Ajouter l’oeuf et mélanger. Incorporer la vanille et les beurres de noix, la purée de dattes et bien mélanger. À l’aide d’une spatule, incorporer les ingrédients secs. Continuer avec le gruau, les amandes tranchées et les pépites de chocolat.

J’ai utilisé une cuillère à crème glacée tel que proposé pour former les biscuits. C’était parfait pour 15 gros biscuits bien dodus! Déposer sur les plaques en laissant un espace de 2 po entre les biscuits. Cuire une plaque à la fois de 12 à 14 minutes. Laisser refroidir les biscuits pendant 3 minutes sur les plaques avant de les déposer sur une grille.

Comme vous pouvez constater, je n’ai pas fait de changements majeurs. Juste adapté la recette aux ingrédients que j’avais déjà à la maison. Cette recette pourrait facilement être convertie à la cuisine végétalienne en remplaçant l’œuf par un succédané comme du Just Egg.

C’est, je crois, les meilleurs biscuits au pépites de chocolat que j’ai mangé de ma vie. Tendres à l’intérieur, craquants à l’extérieur! Un délice. C’est certain que je vais refaire cette recette avant longtemps.

J’aime beaucoup les recettes de K pour Katrine. Ça fait plusieurs que j’essaie et c’est toujours délicieux. D’ailleurs, j’achète son magazine à l’occasion. Sinon je pige dans le livre de recette K pour Katrine que j’adore!

Des biscuits délicieux, tendres à l’intérieur et craquants à l’extérieur!