Art de vivre

Il faut bouger pour être belle !

By  | 

Tout le monde sait qu’il est important de garder la forme.  Les P’tites Madame profitent de beaucoup de bienfaits lorsqu’elles sont en bonne condition physique.  Par exemple, l’exercice pratiqué de façon régulière permet de réduire les risques d’ostéoporose, abaisser le taux de mauvais cholestérol, augmenter le débit cardiaque et régulariser la tension artérielle.  La marche est probablement l’exercice le plus facile et le plus naturel à faire.  Ça ne coute rien et on peut la pratiquer à peu près partout.

Si vous préférez aller au gymnase pour votre entrainement, vous voudrez sans doute essayer la machine d’exercices Huber Motion Lab de LPG. 

J’ai assisté au lancement de la nouvelle machine d’exercices Huber Motion Lab.  J’aurais aimé l’essayer avant de vous en parler mais je ne trouve pas le temps (ou le courage) d’aller au gymnase.  Le Huber Motion Lab c’est une espèce de grosse machine tout-en-un.  Ça permet de travailler sur plusieurs techniques comme la musculation, les étirements, le Pilates, le tonus musculaire et la posture, en une seule séance.  On peut donc améliorer notre force, flexibilité, coordination, concentration, posture, silhouette et équilibre avec un programme d’exercices personnalisé.  Avec Huber (je me permet de l’appeler par son prénom), il faut avoir recours à  un instructeur personnel pour les premières séances d’entrainement.

Je vais vous épargner les résultats d’études et tout le reste, mais je l’ai vu en action et ça l’air très intéressant.

Image du site internet LPG

La caractéristique principale d’Huber est que n’importe qui peut l’utiliser.  Même les personnes qui ont besoin de réhabilitation et celles qui souffrent de maux de dos ou autres pathologies.  Huber fait travailler le corps en étirement et en souplesse, sans jamais donner de coup sur les articulations.

Huber est déjà présent dans quelques centres de physiothérapie et de réhabilitation.  Mais depuis peu, elle trône au gymnase Fit for Life du boulevard Saint-Laurent.  Il parait que la liste d’attente est longue pour pouvoir s’entrainer avec Huber.  Mais ce gymnase est ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine !

Lors de la soirée de lancement de Huber, j’ai eu le bonheur de rencontrer ma dragonne préférée, Madame Daniele Henkel.  Ce sont les Entreprises Daniele Henkel qui distribuent les produits LPG en Amérique du Nord, dont Huber Motion Lab.

Cette Madame Henkel est un amour de femme !  Elle est tellement gentille.  Elle a pris le temps de parler avec tous les invités (dont moi haha ! ) pour expliquer en détails les bienfaits de cet exerciseur hors du commun.  Voici quelques photos prises lors de l’évènement.

La brave Caroline du Blog Le Cahier fait l’essai de la machine.

Hugo et Huber

 

Avec MA dragonne Daniele Henkel

[box]Pour plus de renseignement, visitez le site internet Huber Motion Lab de LPG.

Centre d’entraînement Fit for Life : 7503 boul St-Laurent, 514-271-5000

Pour le site internet des entreprises Daniele Henkel c’est ici

Je vous invite à visiter le Blog Le Cahier, un blog très intéressant pour les jeunes ![/box]