Beauté

Une semaine au soleil pour tester des nouveautés

By  | 

J’arrive d’une belle semaine sous le soleil de Cuba.  À part un peu de pluie, la semaine a été très agréable !  J’ai profité de ce petit séjour de farniente pour essayer quelques produits reçus récemment.  En plus, j’ai vraiment fait beaucoup d’efforts pour limiter le poids de ma valise.  Et j’ai réussis !  Je vous fait un compte rendu de mes découvertes.

Pour le visage

lait solaire Shiseido

Dans le sud, je suis toujours un peu paresseuse et je passe la journée sans maquillage.  De toute façon, je me baigne dans la mer plusieurs fois par jour alors ça ne servirait pas à grand chose.  Donc la crème solaire suffit dès le lever !  Cette année j’avais apporter le Lait Solaire Ultra-Protecteur FPS 50 de Shiseido.  Bien qu’il soit recommandé pour le visage et le corps, je ne l’ai utilisé que sur mon visage seulement.  La texture est légère, presque huileuse et me rappelait mon soin solaire préféré SkinCeuticals.  Il est hydratant sans être gras et pénètre rapidement.  Il protège vraiment bien.  Il est résistant à l’eau mais je n’ai pas pris de risque et j’en ai appliqué après chaque baignade.  Le format de 100 ml était juste parfait.

Après avoir passé la journée au soleil et sur la plage, ( la grosse vie quoi ! ), la peau a besoin d’être bien nettoyée et surtout bien hydratée.

J’avais reçu un Coffret Découverte – Format Voyage –  de Karine Joncas.  C’était l’occasion idéale !   J’utilise déjà le Démaquillant fermeté 4 dans 1 au collagène et je l’aime beaucoup alors quand j’ai vu ce petit format j’étais enchantée.  En plus de bien nettoyer (et démaquiller) le visage, les yeux et les lèvres, cette crème nettoyante agit également comme une lotion tonique et procure un effet fermeté anti-âge.   Dans le coffret, il y avait également un sérum Hydratation Intense, un puissant hydratant anti-soif dont on sent l’action immédiatement à l’application.

demaquillant 4 en 1

serum

Pour compléter le coffret, on retrouve un échantillon généreux de la Crème Collagène Lift.  Cette crème onctueuse et légère est une vraie bénédiction.  Elle a la réputation de « combler les rides » efficacement et j’avais effectivement l’impression que mes rides s”estompaient après l’utilisation.  J’ai adoré cette gamme de produits, avec un gros coup de cœur pour le sérum Hydratation Intense et la Crème Collagène Lift.  Les produits Karine Joncas sont conçus et fabriqués au Québec (à Ville Saint-Laurent), ne contiennent ni parabène ni parfum et conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles.

2013-11-17 12.43.12

Le Coffret Découverte – Format Voyage – de Karine Joncas comprend aussi un Patch Correction Dermo-Lift Yeux.  Même si vous n’allez pas en voyage, ce coffret est une bonne occasion d’essayer cette marque québécoise haut de gamme.

karine joncas

Pour le corps

La crème solaire est probablement le soin le plus important en vacance et ma préférée demeure la VICHY Lotion Légère Effet Peau Nue FPS 60.  Chéri et moi on s’est badigeonné allègrement et on s’est sauvé des coups de soleil désagréables.  Ça fait plusieurs fois que je vous parle de cette crème solaire mais il reste que c’est une valeur sure.

Pour la douche j’avais apporté un gel douche OLAY dont je vous ai déjà parlé aussi.  Le gel nettoyant de la gamme Concombre Apaisant que j’adore.  Encore là, j’ai partagé avec Chéri qui aime bien le parfum rafraichissant et la sensation de propreté.  Il a même lavé ses cheveux toute la semaine avec ce gel nettoyant.  Pour mon billet sur toute la gamme Concombre Apaisant, cliquez sur ce lien : Des concombres sur mon corps. 

Nettoyant hydratant

C’est au niveau de l’hydratant pour le corps que je me suis un peu trompée dans mon choix.  J’ai apporté un soin qui n’était pas assez riche pour contrer la sécheresse de la peau exposée au soleil…  Je saurai pour le prochain voyage et je glisserai dans mon bagage un beurre corporel comme le fabuleux Honeymania de THE BODY SHOP.  Et c’est d’ailleurs la première chose que j’ai faite en revenant à la maison : prendre un bon bain et ensuite me tartiner de ce beurre riche à la senteur délectable.

Beurre corporel

Pour les cheveux

Est-ce qu’on s’entend pour dire qu’un voyage dans le sud ça te magane une chevelure c’est pas trop long ?   Et comme vous savez que j’entretiens une relation amour-haine avec mes cheveux, ça été une semaine éprouvante, pour ne pas dire d’épouvante !  Le soleil, le sel (omniprésent) et surtout l’humidité m’en ont fait voir de toutes les couleurs.  Pendant la journée, je les camouflais sous un léger foulard mais la soirée venue, j’ai eu beau essayer de me coiffer de façon convenable, les boucles et les frisottis prenaient le dessus en moins de 10 minutes.  Je me suis donc résignée à porter mes cheveux bouclés n’importe comment…  Heureusement que j’avais de bons produits hydratants qui donnaient quand même une apparence très saine et brillante à mes cheveux.

Les produits Klorane à base de plantes sont réputés pour l’innovation dans le monde des végétaux, le respect et la préservation du patrimoine végétal.  C’est pour ces raisons que j’étais très contente lorsque j’ai reçu les shampoing et crème revitalisante à la Grenade Éclat Couleur pour les cheveux colorés. Et comme les formats sont assez petits (200 ml), c’était ce qu’il fallait pour transporter dans la valise.  L’odeur est très agréable et les cheveux deviennent doux et soyeux.

Grenade

Ce qui m’a sauvé la vie (j’exagère à peine) est probablement l’huile d’argan, que je mélangeais à la Curl Cream de label.m.  Un petit peu de ce mélange dans mes cheveux frais lavés rendait ma coiffure presque présentable !

Pour terminer

Pour conclure sur mes découvertes à mettre dans sa valise. je dois vous parler de la Poudre Mosaïque Éclat de Couvrance par Eau Thermale Avène.  Cette poudre pressée légère et fine comme pas une vous fait un teint extraordinaire en un rien de temps.  Elle est offerte en trois palettes, translucide, éclat et soleil.  J’ai reçu la palette éclat et je vous garantis qu’elle ne quittera plus mon sac à main.  Je m’en suis aussi servi comme fards à paupières.  Imaginez !  Mon compact de poudre mosaïque, un eyeliner brun, un mascara et un gloss ! C’est tout le maquillage que j’ai utilisé durant ma semaine !

Couvrance