Art de vivre

Canal Vie, des nouveautés et une émission controversée

By  | 

La nouvelle émission qu’animera Jean Airoldi à Canal Vie, « Quel âge me donnez-vous ? », ne fait vraiment pas l’unanimité.  Depuis quelques jours, j’ai vu passer plusieurs critiques de l’émission sur les réseaux sociaux. En gros on accuse l’émission d’être rétrograde, que les chirurgies ne sont pas une solution à l’estime de soi, que ce n’est pas éthique, etc.  Un article faisait même mention d’humiliation publique !

À mon avis et comme je le dis souvent à qui veut bien entendre, les gens sont très prompts à critiquer sur les réseaux sociaux. Tout le monde a son opinion, et tout le monde croit avoir raison. Tout le monde a la vérité en eux !  Si tu trouve ça dégradant pour les femmes cette émission là, ne l’écoute pas. C’est tout. Les femmes qui participent ont soumis leur candidature, ne l’oublions pas.  Personne n’est forcé d’y aller.  En plus, on leur propose certaines interventions mais elles sont toujours libres d’accepter ou de refuser.  L’autre chose que je remarque c’est que les critiques viennent des jeunes femmes.  Pas besoin de Botox ou de Juvederm à 25 ans.  Chers critiqueux et critiqueuses, vous m’en reparlerez quand vous aurez 50 ans.

Qui n’a pas envie d’une apparence jeune et en santé ?  Les jeunes font du jogging, des cures de jus verts, du yoga et plein d’autres choses pour être en santé ?  Tout le monde veut rester jeune et avoir l’air jeune.  Je ne connais aucune femme de mon âge qui dit : «J’aimerais ça avoir l’air de 70 ans…»

On vieillit tous et un jour, les rides sont plus présentes, le teint moins clair et la peau plus flasque.  L’industrie des interventions et chirurgies esthétiques fait fortune !  Les techniques de rajeunissement sans bistouri s’améliorent constamment et les cliniques poussent comme des champignons.  Ce n’est pas pour rien.  Le culte de la jeunesse existera toujours.  C’est humain !  Même les femmes de 30 ans se font faire des injections de Botox pour «prévenir» la ride du lion et les pattes d’oie.  Puis pas juste les vedettes !  Beaucoup d’hommes ont des injections aussi.

Allons donc !  Cette émission là, c’est du divertissement.  Les femmes qui y participent sont bien contente de paraître plus jeune et en plus, elles ont les injections de botox gratuites !

Pendant le tournage de «Quel âge me donnez-vous ?»

Pendant le tournage de «Quel âge me donnez-vous ?»

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de voir la nouvelle émission de Jean Airoldi à Canal Vie.

Voici le concept : « Quel âge me donnez-vous ? » mettra en scène des femmes qui pensent projeter une image plus vieille que leur âge réel.  Avant de rajeunir leur look, les femmes doivent se soumettre à l’évaluation de leur âge en s’exhibant dans une vitrine de verre.  Jean Airoldi demande aux passants d’évaluer l’âge des femmes.

Ensuite, à l’aide d’interventions simples comme le blanchiment des dents, les injections de Botox ou Juvederm, une nouvelle coiffure, beau maquillage et vêtements tendances, Jean Airoldi et son équipe de spécialistes auront vite rajeunit l’image de la femme. Encore un petit tour dans la vitrine de verre pour une autre évaluation !  Vous aurez deviné que les passants donnent alors une évaluation plus jeune que l’âge réel !

Ça me rappelle une émission fascinante que j’écoutais il y a quelques années : « The Swan ». Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette téléréalité mais c’était des transformations extrêmes !  Cure d’amaigrissement, chirurgies esthétiques invasives ( lifting facial, rhinoplastie, blépharoplastie, liposuccion, implants mammaires, tout le gros kit ! ), les femmes ne se ressemblaient même plus à la fin . C’était pas mal plus intense !  Rien de tout ça avec Jean Airoldi qui n’a que six semaines pour rajeunir le look des participantes.

Comme j’étais invité au lancement de la nouvelle programmation de Canal Vie et Rouge FM, j’ai vu des extraits de l’émission. Ça l’air vraiment bon ! Et il faut dire aussi que je suis arrivée par hasard pendant le tournage de l’émission à Place Ville-Marie et j’ai évalué l’âge d’une participante dans sa vitrine de verre.  Ça c’était un peu surréaliste !

« Quel âge me donnez-vous ? » commence lundi le 18 août prochain.  On s’en reparle après la première ?

2014-08-12 15.06.11

CANAL VIE ET ROUGE FM

Assister au lancement de la nouvelle programmation était vraiment cool ! En plus du point de presse où j’ai pu voir des extraits de toutes les nouvelles émissions qui seront présentées bientôt, il y a eu un superbe banquet dans la verrière du musée des beaux arts de Montréal.  C’était de toute beauté !

banquet canal vie

banquet canal vie_1

banquet canal vie_2

Je crois bien que je devrai programmer mon enregistreuse car avec 26 productions québécoises dont plusieurs semblent très intéressantes et surtout divertissantes, je vais manquer de temps. Par exemple, Marina Orsini animera une série d’entrevues avec des personnalités bien connues comme Dominique Michel et Geneviève Borne. Marie-Claude Barrette animera également des entrevues semblables dans «Simplement vedette» et on a vu un extrait où Judy Richards nous parle d’infidélités d’avec son Yvon.

Le succès de «Véro inc» a donné l’idée de faire des émissions semblables avec d’autres personnalités, comme Caroline Néron et Mahée Paiement.  Ça va s’appeler «Vedette inc».

Dans le registre des comédies j’ai souri lorsque j’ai vu l’extrait de « Devine qui vient garder », alors que Cathie Gauthier, Alex Perron ou Maxim Martin deviennent des gardiens d’enfants. « Jamais sans mes coupons » est une émission un peu freak show, avec des femmes qui ramassent les coupons-rabais et qui accumulent des quantités astronomiques de nourriture dans leur sous-sol !

Évidemment, les émissions de déco auront une large part. Mais on aime ça ! Une nouveauté est « Comment rénover sans trop se chicaner », qui met en vedette Saskia Thuot et son conjoint le comédien Pierre-Alexandre Fortin qui rénoveront leur condo en Floride.  Ils vont nous montrer comment éviter les pièges à chicane !

Deux émission de bouffe ont retenue mon attention : « C’est plus que du gâteau », avec Dominique et Chloé qui font des gâteaux extraordinaires et « Un hiver avec Joël » où Joël Legendre et ses invités nous prépare des petits plats réconfortants.

Je vous présente Dominique et ce que vous voyez sur la table ce sont des gâteaux. (photo du site internet de Canal Vie)

Je vous présente Dominique et ce que vous voyez sur la table ce sont des gâteaux. (photo du site internet de Canal Vie)

Il y a aussi plein d’émission américaines et autres pays doublées avec les voix françaises par-dessus les vraies voix !

Bref, je ne sais pas si je vais vraiment suivre toutes ces émissions mais je ferai ma curieuse !

Pour ce qui est de Rouge FM, il y a aussi des nouveautés qui s’en viennent.  La directrice de la programmation, Madame Brigitte Simard a rappelé que le public cible de Rouge FM sont les femmes âgées entre 25 et 54 ans.

Prochainement, je vous dévoile les secrets de beauté de quelques animateurs vedettes avec qui j’ai pu m’entretenir !  À quand l’émission «La P’tite Madame reçoit » ? Hahaha !

Visitez les sites internet pour plus de détails :

http://www.canalvie.com/

http://www.rougefm.ca/

Photo du site internet de Canal Vie

Photo du site internet de Canal Vie